Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo est aussi touché au genou gauche, confirme le Portugal

Anthony Procureur

Mis à jour 04/06/2014 à 11:22 GMT+2

Cristiano Ronaldo, déjà touché à la cuisse, souffre également du genou gauche, a confirmé mardi l'encadrement de l'équipe du Portugal. Une blessure qui pourait lui faire rater le Mondial ?

Cristiano Ronaldo participe suit des séances spécifiques à l'entraînement avec le Portugal

Crédit: AFP

La star de l'équipe du Portugal Cristiano Ronaldo, dont la fin de saison a été perturbée par une blessure à la cuisse gauche, souffre également du genou gauche, a annoncé l'encadrement de la Seleçao mardi. "Ronaldo a une lésion musculaire dans la région postérieure de la cuisse gauche ainsi qu'une tendinite rotulienne au genou gauche", a déclaré la Fédération portugaise alors que l'équipe a débuté sa préparation finale pour le Mondial 2014 (12 juin-13 juillet) dans la région de New York.
C'est la première fois qu'une blessure au genou gauche du milieu offensif est officiellement mentionnée, ce qui ne va pas manquer d'accroitre l'inquiétude de supporters portugais. S'il s’agit bel et bien d’une tendinite rotulienne, la reprise de la mobilité en flexion doit généralement s’obtenir entre quatre à six semaines. Concernant la reprise du sport au niveau identique, elle se fait entre le troisième et le quatrième mois. Sa participation au Mondial sera alors fortement compromise.
Pour l'heure, le Portugal ne parle pas de forfait. Le Ballon d'Or 2013 a participé mardi à des séances spécifiques au centre d'entraînement de l'équipe de football américain des New York Jets investi par la sélection portugaise jusqu'à son départ pour le Brésil le 11 juin. La star du Real Madrid n'est pas le seul joueur ménagé, puisque la FPF a précisé que Raul Meireles, Pepe et Beto étaient dans le même cas.
Son coéquipier Nani a tenté de dédramatiser la situation devant la presse :
Cristiano va bien, il est tranquille, les choses vont dans le bon sens. Nous espérons que Cristiano sera en condition de participer et d'aider l'équipe. Si pour une raison ou pour une autre, il ne devait pas être là, celui qui jouera à sa place doit avoir confiance en lui pour faire le boulot.
Ronaldo (110 sélections, 49 buts) n'a pas participé au premier match de préparation du Portugal, contre la Grèce (0-0) samedi à Lisbonne. Deux matches de préparation sont encore au programme de la Selecçao aux Etats-Unis, vendredi contre le Mexique, et mardi prochain contre l'Irlande. Dès vendredi, Paulo Bento ne se montrait toutefois pas très rassurant :
Je prépare la Coupe du monde pour la jouer avec Cristiano, et aussi sans lui. Il faut que je prenne en compte tous les paramètres qui entrent en jeu, je ne peux pas obliger l'un de mes hommes à jouer s'il n'est pas en état de le faire. Nous n’avons pas de date fixée pour le retour de Cristiano sur les pelouses. Selon les règles de la FIFA, nous avons jusqu’au 15 juin pour opérer des changements en cas de blessure.
Le sélectionneur va devoir faire un choix et peut-être prendre le risque d'emmener un CR7 amoindri. Sauf que les Lusitaniens auraient bien besoin de lui dès le premier match, face à l'Allemagne, qui pourrait déterminer la première place du groupe G qui compte également les Etats-Unis et le Ghana.

Eux sont déjà sûrs de rater le Mondial :

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité