Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De "bonnes perspectives" pour Diego Costa et Jesus Navas selon Vicente del Bosque pour le Mondial

ParAFP

Mis à jour 29/05/2014 à 23:07 GMT+2

Les attaquants Diego Costa et Jesus Navas, blessés et incertains pour le Brésil, ont de "bonnes perspectives" de disputer le Mondial selon Vicente del Bosque. Le sélectionneur espagnol l'a déclaré jeudi.

Diego Costa buteur avec l'Atlético Madrid - Saison 2013-2014

Crédit: AFP

L'Espagne devra-t-elle se passer de Diego Costa et Jesus Navas pour participer à la Coupe du monde ? Selon Vincente del Bosque la réponse est négative. "Il semble que les perspectives soient bonnes. Ce vendredi, ils vont passer un examen tous les deux. Ce sera un examen radiologique pour Diego, quant à Jesus il semble être très bien", a déclaré del Bosque en conférence de presse à la veille du match de préparation contre la Bolivie à Séville, vendredi.
"Nous évaluerons leur état et nous prendrons une décision samedi matin", a ajouté le sélectionneur, qui a jusqu'au 2 juin pour annoncer sa liste des 23 mais a laissé entendre qu'il pourrait la rendre publique samedi.
L'attaquant de l'Atletico Madrid Diego Costa, victime d'une blessure musculaire à la cuisse droite, avait été contraint de sortir au bout de seulement neuf minutes de jeu lors de la finale de la Ligue des champions perdue contre le Real Madrid (4-1 a.p.). Quant à Jesus Navas (Manchester City), il souffre d'une cheville depuis plusieurs semaines.
L'effort supplémentaire peut durer 50 jours, et j'espère qu'il durera 50 jours
Face à ces incertitudes, del Bosque avait décidé dimanche dernier de reporter la publication de sa liste définitive, désormais prévue après la réception de la Bolivie, premier des deux matches de préparation programmés par l'Espagne d'ici au Mondial.
Del Bosque a précisé jeudi que 17 des 19 joueurs convoqués pour cette rencontre seraient amenés à jouer vendredi au stade Sanchez-Pizjuan de Séville. "Personne n'a quelque chose à démontrer, les garçons qui sont là ont déjà montré qu'ils le méritaient", a-t-il dit pour évacuer toute pression.
Malgré la fin de saison très chargée d'une bonne partie de son effectif, le sélectionneur de la "Roja" s'est montré plutôt optimiste sur l'état de fraîcheur de ses joueurs. "La saison s'achève et nous leur demandons un effort supplémentaire qui peut durer 50 jours, et j'espère qu'il durera 50 jours. Mais sincèrement, nous les avons trouvés plutôt bien", a conclu l’Espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité