Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps calme les ambitions de Brandao en Bleu

Gil Baudu

Mis à jour 24/03/2014 à 22:32 GMT+1

Lundi soir, au micro de RTL, le sélectionneur de l’équipe de France a répondu à l’appel du pied de l’attaquant brésilien. Sans lui laisser trop d’espoir.

Brandao (Saint-Etienne), Didier Deschamps (équipe de france)

Crédit: Eurosport

Il avait déclaré sa flamme à l’équipe de France. Et fait un appel du pied. Sans détour. Lundi soir, Didier Deschamps y a répondu au micro de RTL. Dans son intonation, on a pu déceler un sourire en coin. Son discours, lui, était direct. Aussi direct que les mots tenus par Brandao dans les colonnes de L’Equipe.
L’attaquant brésilien de Saint-Etienne rêve de disputer la Coupe du monde avec les Bleus ? A priori, ce n’est pas dans les plans du sélectionneur des Bleus. "Il a une chance d'être Français, oui... Après, c'est beau d'avoir un joueur étranger comme ça qui déclare sa flamme. C’est positif. Mais de là à être sélectionné, la route est longue."
Brandao est dans l’attente d’un passeport français, qui le rendra effectivement sélectionnable en Bleu. Mais depuis sa déclaration d’amour, l’ancien Marseillais a livré une performance indigente à Paris (2-0), ponctuée par un mauvais geste sur Yohan Cabaye. Et dimanche, il est resté muet face à Sochaux (3-1). Brandao n’a inscrit que quatre buts en Ligue 1 cette saison. Ça n’a pas échappé à Deschamps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité