Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eric Cantona : attribuer le Mondial 2022 au Qatar a été "une erreur"

ParAFP

Publié 14/11/2014 à 11:01 GMT+1

Eric Cantona a estimé que la decision de la FIFA d'attribuer la Coupe du monde 2022 au Qatar était "une erreur". Pour l'ancien joueur de l'équipe de France, le pays n'avait pas les arguments nécessaires pour prétendre organiser un tel évènement.

Cantona 2011

Crédit: AFP

L'attribution du Mondial 2022 au Qatar a été une "erreur", a estimé Eric Cantona dans un entretien à l'AFP, ajoutant qu'il s'agissait là d'un "pays très riche qui s'est payé une Coupe du monde". "Quand on donne la Coupe du monde à un pays, c'est pour développer le football, a dit l'ancien joueur de l'équipe de France. Quand on a donné la Coupe du monde aux Etats-Unis (en 1994), c'était un gros potentiel, avec l'immigration sud-américaine, mexicaine, dans le but de développer le foot. Mais au Qatar, qu'est-ce qu'il y a à faire ? Ils sont combien d'habitants au Qatar ?"
picture

Le président de la FIFA Sepp Blatter

Crédit: Eurosport

L'émirat compte quelque deux millions d'habitants, dont une majorité de travailleurs étrangers."A partir du moment où on est dans un tout petit pays, où on devra payer les gens pour aller au stade... pour moi, ce n'est pas fait dans ce but là. C'est un pays très riche qui s'est payé une Coupe du monde. Je pense que c'est une erreur", a ajouté l'idole de Manchester United.
Interrogé sur le président de la Fifa, Joseph Blatter, Eric Cantona a dit: "J'ai toujours défendu les anciens footballeurs. Même si on est obligé de faire de la politique, j'aime bien que Platini soit président de l'UEFA. J'aurais préféré Platini en tant que président de la Fifa que Blatter. Platini ou un autre, d'ailleurs".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité