Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Equateur (0-0) - Giroud : "On a joué par intermittence"

Martin Mosnier

Mis à jour 26/06/2014 à 15:32 GMT+2

Entré en seconde période, Olivier Giroud s'est, comme tous ses coéquipiers, cassé le nez sur la défense équatorienne (0-0). L'attaquant des Bleus s'explique.

Olivier Giroud, lors de France-Equateur (0-0) - Coupe du monde 2014

Crédit: Panoramic

Que retenez vous de cette rencontre ?
Olivier GIROUD : Ce résultat va tempérer les ardeurs des médias. On sait ce qu'on peut faire. Ce soir, on a manqué d’efficacité offensive, on ne va pas se le cacher. On s’est créé beaucoup d’occasions. On est tombé sur un bon gardien. Il faudra les mettre au fond en 8e. Ma tête, je dois moins bien la prendre. Je regrette, mais je la garde pour le NIgeria. 
N’est-ce qu’une question de réalisme ? Le jeu était aussi moins fluide...
O. G. : On a joué par intermittence. Notre jeu a été un coup bien, un coup moins bien. Il n’y a aucune inquiétude à avoir. Il faut savourer cette qualification. Ce n’est pas rien, il ne faut pas banaliser tout ça. On reviendra plus fort et avec plus d’envie de mettre les ballons au fond contre le Nigeria.
Comment abordez-vous le 8e de finale ?
O. G. : Je ne connais pas bien le Nigeria. Ils ont tenu la dragée haute à l’Argentine. Elle va vendre chèrement sa peau. On s’attend à un gros impact physique. Il va falloir être plus efficace.
L’Equateur ne vous a pas ménagé ce mercredi...
O. G. : Face aux Sud-Américains, c’est toujours des duels âpres. Je m’attendais à ça. Sur un duel, un défenseur m’a fait un gros câlin. J’avais du mal à m’en débarrasser. Je n’aurais même pas pu m’écrouler par terre, il me tenait trop. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité