Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gianluigi Buffon annonce son forfait pour Angleterre - Italie en souhaitant "bonne chance" à Sirigu

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/06/2014 à 23:20 GMT+2

Pressenti pour ne pas être en mesure de jouer Angleterre - Italie (minuit) pour blessure à une cheville, Gianluigi Buffon confirme son forfait sur son compte Twitter en souhaitant "bonne chance" à Salvatore Sirigu. Le gardien du PSG sera titulaire lors du choc du groupe D à Manaus.

Gianluigi Buffon doit renoncer au choc Italie-Angleterre en raison d'une blessure à une cheville.

Crédit: AFP

L'Italie s'en serait bien passée. A quelques heures du coup d'envoi du choc face à l'Angleterre (00h00), la sélection de Cesare Prandelli a dû se résoudre au forfait de son gardien emblématique, Gianluigi Buffon. Touché à la cheville droite vendredi à l'entraînement, le portier transalpin cédera sa place à Salvatore Sirigu. "La vie est belle mais j'ai encore un compte à régler avec elle, a déclaré Buffon dans un communiqué publié sept heures avant le début de la rencontre. Ce n'est pas un match ou un Mondial manqué qui va me faire changer d'idée. Il y a beaucoup de moyens d'être acteur (d'un match), sur le terrain ou en dehors. Donc : allez le grand Salvatore, allez les garçons, vous êtes magiques, allez l'Italie, c'est mon grand amour."
Le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, Sirigu va faire ses grands débuts en Coupe du monde lors de ce duel face aux Anglais, et pourrait continuer à garder le but italien durant la suite de la compétition selon l'évolution de la santé de Buffon, déjà blessé au Mondial 2010. Dans la foulée de sa très belle saison au PSG, Sirigu a été convaincant lors du premier match de préparation de l'Italie face à l'Eire, réussissant pas moins de sept arrêts face aux attaquants irlandais pour préserver un résultat nul pour les Italiens à Craven Cottage (0-0). A 27 ans, il s'apprête à avoir un rôle plus important que celui de simple doublure au sein de la Squadra Azzurra lors de cette Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité