Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hulk rejoint Ronaldo et Eto'o au tirage des qualifications pour le Mondiaux 2018

ParAFP

Mis à jour 22/07/2015 à 14:11 GMT+2

Hulk rejoint la liste des assistants-vedettes pour le tirage au sort des éliminatoires du Mondial-2018 en Russie, qui se tiendra samedi à Saint-Pétersbourg, ville où réside le Zenit, club du Brésilien, a annoncé la Fifa mercredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Hulk complète un panel d'autres stars (retirées ou en activité) du ballon rond tels Ronaldo (le Brésilien), Fabio Cannavaro, Diego Forlan, Samuel Eto'o ou encore Oliver Bierhoff. Ils aideront le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, qui conduira le tirage (à partir de 18h00 locale, 17h00 en France).
Du côté Russe, Alexander Kerzhakov, actuel attaquant de la Russie, et l'ancien gardien de l'URSS, Rinat Dasaev, épauleront aussi le numéro 2 de la Fifa.
M. Valcke est depuis lundi en Russie. Le président de la Fifa Joseph Blatter arrivera jeudi. M. Blatter prendra la parole en second lors de la cérémonie du tirage samedi, après un discours inaugural du président russe Vladimir Poutine, a indiqué la Fifa mercredi.
Le tirage au sort se déroulera au prestigieux palais Constantin, à quelques 30 km du centre de Saint-Pétersbourg. Cet évènement sera diffusé dans 164 pays pour une audience globale espérée de 94,8 millions de personnes, a exposé la Fifa mercredi.
Rencontré par des agences de presse internationales, Hulk avait qualifié lundi de "honte" l'incident raciste survenu vendredi dernier dans le championnat russe.
pgr/jcp
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité