Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Suarez a "buté" sur l'épaule de Giorgio Chiellini ? Il devra l'expliquer à la Fifa

ParAFP

Mis à jour 25/06/2014 à 10:15 GMT+2

Luis Suarez, qui a mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors du match Italie-Uruguay (0-1) mardi à Natal, a estimé qu'il avait "buté" contre l'épaule du défenseur italien et que ce sont "des choses qui arrivent sur un terrain". Il devra s'en expliquer devant le Comité disciplinaire de la Fifa, qui a ouvert une procédure dans la nuit de mardi.

On dirait que Luis Suarez a compris qu'il n'irait pas plus loin dans cette Coupe du monde...

Crédit: AFP

Luis Suarez espère peut-être échapper à une sanction. Coupable d'une morsure sur Giorgio Chiellini à la fin de la rencontre entre l'Uruguay et l'Italie (1-0), l'attaquant uruguayen a relativisé la portée de son geste sur la chaîne Canal 10.
Ce sont des situations qui arrivent sur le terrain. On est côte à côte dans la surface, je bute contre son épaule, et bon, moi je l'ai aussi reçu dans l'oeil, mais bon, ce sont des choses qui arrivent sur le terrain et ce n'est pas la peine non plus de leur donner trop d'importance.
Cette défense, Luis Suarez a juqu'à 17 h (22 h à Paris) pour l'affiner et la présenter à la Fifa, qui a annoncé dans la nuit avoir ouvert une procédure disciplinaire contre l'Uruguayen, qui risque une suspension de plusieurs matches et pourrait devoir renoncer à la suite du Mondial. Les images vidéo montrent qu'à la 80e minute, Suarez plante ses dents dans l'épaule gauche de Giorgio Chiellini, à l'insu de l'arbitre. L'Italien en a ensuite montré la trace. Le sélectionneur de l'Uruguay Oscar Tabarez a pris la défense de son joueur après la rencontre.
Le buteur uruguayen est multirécidiviste dans le registre disciplinaire, notamment avec son club actuel de Liverpool.
"Je suis très content pour la qualification, c'est ce qu'on voulait, a-t-il par ailleurs déclaré. On va match après match, parce que maintenant si on gagne on passe, si on perd on rentre à la maison, on est conscient de ça. Avoir battu deux équipes qui ont été championnes du monde, deux sélections qui abordent toujours avec beaucoup d'espoir la Coupe du monde, qui donnent toujours tout, et les laisser sur le bord du chemin, c'est vrai que ça nous rend très fiers".
L'Uruguay s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial-2014 en finissant 2e du groupe D, derrière le Costa Rica. Mais la Celeste devra probablement se passer de son buteur star pour les prochains tours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité