Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Joachim Low (Allemagne) : "C'est pour toute la vie"

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/07/2014 à 01:43 GMT+2

Accueilli par des applaudissements en conférence de presse après le sacre allemand, Joachim Low a concédé que "c'est dur de réaliser. Il y a eu beaucoup de pression accumulée et d'émotions dans ce tournoi."

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Allemand a déclaré : "Ce que nous avons vécu ce soir, c'est pour toute la vie. Nous sommes fiers d'être la première équipe européenne à gagner un Mondial en Amérique, et ici, à Rio, une ville de football."
Par rapport à la physionomie de la rencontre, il a noté que "l'Argentine était de plus en plus fatiguée en prolongation. Nous avons eu la possession, les deux équipes ont eu des opportunités mais nous avons mis plus de pression au fil du match." Il a aussi livré son plan pour contrer Messi : "Schweinsteiger et Boateng allaient tout de suite sur le ballon, tout de suite sur Messi. Il ne fallait pas le laisser courir."
Le sélectionneur de la Nationalmannschaft a voulu mettre en avant son collectif : "Depuis le début, nous savions que nous n'aurions pas que 11 joueurs. Tout le monde devait être au top pendant le tournoi. Surtout avec ces températures, tout le monde ne peut pas jouer tout le temps 90 ou 120 minutes à fond. On l'a vu ce soir avec les entrées de Götze et Schürrle."
Le couronnement de l'Allemagne, c'est aussi la preuve que construire sur le long terme porte ses fruits. "Nous avons entamé ce projet il y a 10 ans avec Jurgen Klinsmann et je l'ai continué, a précisé Low. Nous avons constamment progressé, nous avons beaucoup travaillé et nous avons cru en nous. C'est une superbe récompense pour ce que nous avons fait ici au Brésil, mais aussi pour ces 10 années."
Et cela ne semble pas prêt de s'arrêter. "Nous avons encore une équipe jeune. Cette équipe a de l'avenir, a estimé le technicien. Götze, Kroos, Gundogan, Reus, Schürrle, il y a beaucoup de jeunes. Et peut-être que Klose voudra rester quatre ans de plus, tout est possible."
Low a aussi "vraiment voulu dire merci au Brésil", hote de la compétition. "C'était une Coupe du monde extraordinaire. Les gens, ici, donnent beaucoup d'énergie positive. Après le match contre le Brésil, en quittant le stade, en allant à l'aéroport, des centaines de Brésiliens applaudissaient. C'était fascinant, incroyablement impressionnant. c'est un des grands moments de ma carrière."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité