Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Angleterre écrase le Pérou (3-0) en faisant preuve d'une efficacité en trompe l'oeil

Damien Dorso

Mis à jour 30/05/2014 à 23:39 GMT+2

A Wembley, les Three Lions ont démarré leur préparation au Mondial par un succès flatteur devant le Pérou (3-0). Qui n'efface pas leurs approximations.

Daniel Sturridge (Angleterre)

Crédit: Panoramic

L'Angleterre n'a pas eu à forcer pour remporter son premier match amical en vue du Mondial. La victoire facile face au Pérou (3-0), vendredi à Wembley, n'en reste pas moins assez flatteuse pour la formation de Roy Hodgson, qui s'est imposée grâce à des buts de Sturridge (32e), Cahill (65e) et Jagielka (70e). La sélection aux Trois Lions n'a pas présenté toutes les garanties dans le jeu et peaufinera ses réglages face à deux équipes qui figureront dans le groupe de la France au Mondial, l'Equateur le 4 juin et le Honduras le 7 juin. Les Anglais débuteront leur Coupe du monde par un choc face à l'Italie, le 14 juin.
Pour cette unique rencontre de préparation sur le sol anglais, Roy Hodgson avait misé sur un 4-2-3-1 assez attendu dans sa composition et qui n’a pas fait que des heureux parmi les observateurs outre-Manche. Aligné comme meneur de jeu, Wayne Rooney focalise les critiques en ce moment. Paul Scholes, son ancien partenaire à Manchester United, n’a ainsi récemment pas hésité à l’annoncer sur le déclin. Emprunté et peu impliqué, Rooney n’a pas fait grand-chose durant ses soixante-sept minutes de jeu pour donner tort à ses détracteurs. Son coéquipier Danny Welbeck a, lui, disputé l’intégralité du match sans se mettre davantage en évidence.
  • La compo de l'Angleterre face au Pérou : Hart - Johnson, Jagielka (Smalling 73e), Cahill, Baines (Stones 75e) - Gerrard (Wilshere 64e), Henderson - Lallana (Milner 73e), Rooney (Sterling 66e), Welbeck - Sturridge (Barkley 82e)

Sturridge, trois buts en cinq titularisations

Si les Anglais ont tenu le ballon durant la première période, ils n’ont que trop rarement réussi à percuter devant pour trouver leurs attaquants. La lumière est alors venue de Daniel Sturridge, solide pour protéger son ballon sur la droite avant de l’envoyer dans la lucarne opposée d’un somptueux tir de 20 mètres (1-0, 32e). L’attaquant de Liverpool a signé trois buts sur ses cinq dernières titularisations en équipe nationale. Toujours peu inspirés après la pause malgré les encouragements des 82000 spectateurs de Wembley, les hommes de Hodgson ont su faire la différence sur coups de pied arrêtés. Tim Cahill (65e) et Phil Jagielka (70e) sont venus reprendre efficacement deux corners de Leighton Baines et l’Angleterre a marqué sur ses trois premiers tirs cadrés.
Efficaces devant le but adverse, Cahill et Jagielka ont connu davantage de difficultés dans leur propre surface. Trop lents dans leurs déplacements, les deux défenseurs centraux ont peiné face au jeune Montpelliérain Jean Deza et Joe Hart a dû réaliser plusieurs interventions décisives (17e, 19e, 45e). Si Hodgson ne devrait pas revenir sur ses choix en défense, il pourrait bien effectuer quelques réajustements en attaque car les jeunes Raheem Sterling et Ross Barkley, entrés en fin de match, ont apporté l’envie et la percussion dont manquaient certains de leurs partenaires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité