Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

le départ du sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari confirmé

Florian Maussion

Mis à jour 15/07/2014 à 09:42 GMT+2

Luis Felipe Scolari a été démis de ses fonctions de sélectionneur du Brésil lundi, deux jours après la fin du Mondial remporté par l’Allemagne. Celui qui avait ramené la Seleçao sur le toit du monde en 2002 quitte son poste sur une triste quatrième place. L’ancien entraîneur des Corinthians, Tite, est favori pour lui succéder.

Seine Zeit als brasilianischer Nationaltrainer scheint abgelaufen: Luis Felipe Scolari

Crédit: AFP

L’annonce était attendue. Luis Felipe Scolari a été limogé lundi par la Fédération brésilienne. Quatrième du Mondial avec le Brésil, "Felipao" paye une dernière semaine catastrophique avec une humiliation 7-1 en demi-finale face à l’Allemagne, puis une défaite 3-0 pour la petite finale face aux Pays-Bas. Celui qui avait offert à la Seleçao son cinquième titre mondial en 2002 quitte cette fois son poste sur un échec cuisant.
Nommé en novembre 2012 à la tête d’un Brésil à la peine à deux ans de « son » Mondial, Luis Felipe Scolari avait pourtant réussi son retour avec la Seleçao. Le 3-0 infligé à l’Espagne en finale de la Coupe des confédérations le 30 juin 2013 devait ouvrir la route vers la conquête, à domicile, d’une sixième étoile. Avant le Mondial, les supporters auriverde voyaient en "Felipao" le sélectionneur capable de leur offrir le trophée, soixante-quatre ans après la blessure du « Maracanazo » et une défaite lors du match final face à l’Uruguay au Maracana de Rio (1-2). Mais au lieu de cela, le Brésil doit maintenant se relever d’une nouvelle désillusion.
Scolari parti, la Fédération brésilienne cherche le nom de son successeur. Selon le quotidien Folha de Sao Paulo, Tite est le grand favori pour occuper le poste. À 53 ans, l’ancien entraîneur des Corinthians a tout gagné avec le club pauliste : le championnat brésilien en 2011, la Copa Libertadores en 2012 et la Coupe du monde des clubs la même année face à Chelsea (1-0). Toujours selon Folha, il pourrait être épaulé par une vieille connaissance de la Ligue 1. Leonardo pourrait devenir coordinateur technique de la Seleçao.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité