Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mali se relance

ParAFP

Mis à jour 11/06/2012 à 02:11 GMT+2

Le Mali s'est relancé dimanche dans la course à la qualification pour le Mondial 2014 grâce à sa victoire 2-1 face à l'Algérie, lors du match délocalisé à Ouagadougou (Burkina Faso), en raison de la situation socio-politique instable au Mali.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après sa défaite il y a une semaine contre le Bénin, le Mali n'avait plus droit à l'erreur lors sa deuxième sortie.
Au Stade du 4 août de Ouagadougou, les coéquipiers de Seydou Keïta, le joueur du FC Barcelone, ont été pourtant cueillis à froid.
"Les Fennecs" (surnom de la sélection algérienne) mettaient en difficulté une défense malienne statique et hésitante. Une mésentente entre le défenseur Ousmane Berthé et son gardien Soumbeyla Diakité à Islam Slimani ouvre le score (6e).
Les Algériens auraient pu prendre une avance confortable par Kadir Fouaed (13e) qui échoue sur Diakité et Islam Slimani (27e) qui croise trop sa frappe.
Le Mali va enfin réagir. Sur un coup franc de Seydou Keïta, Mahamadou N'Diaye surgissait entre deux défenseurs pour placer une tête croisée dans les buts algériens (31e, 1-1).
Cette égalisation a rassuré les Aigles qui ont pris le contrôle le jeu. Khalilou Traoré et Abdou Traoré échouaient coup sur coup aux 32e et 34e minutes face au gardien adverse Adi Rais Mbolhi obligé de sortir le grand jeu pour éviter le pire.
La deuxième mi-temps est difficile les Algériens, le Mali qui a retrouvé ses automatismes est à son avantage, surtout avec les changements effectués par l'entraîneur Amadou Pathé Diallo
Suite à un corner Modibo Maïga entre deux défenseurs algériens, d'un pointu bat le portier des Fennecs pour le 2-1 (82e). Ce sera le but de la victoire.
Les Maliens soutenus par le public et notamment des supporteurs venus de Bamako par cars se relancent dans le Groupe H.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité