Le match nul qui énerverait tout le monde : le point sur le groupe G
Mis à jour 26/06/2014 à 07:08 GMT+2
L’Allemagne et les Etats-Unis, aux deux premières places du groupe G, se qualifieraient en même temps en cas de résultat nul. Sur le papier, le Ghana et le Portugal conservent pourtant quelques chances.
Allemagne : qualifiée et première, sauf cataclysme
L’Allemagne sera qualifiée et première de son groupe si :
- Elle ne perd pas contre les Etats-Unis
L’Allemagne sera qualifiée et deuxième si :
- Elle perd contre les Etats-Unis et que Portugal – Ghana s’achève sur un nul ;
- Elle perd contre les Etats-Unis et que vainqueur de Portugal – Ghana ne refait pas sa différence sur la Mannshaft (+5 sur le Ghana, +8 sur le Portugal).
Etats-Unis : Même une défaite ne l’élimine pas forcément
Les Etats-Unis seront qualifiés et premiers :
- S’ils battent l’Allemagne ;
Les Etats-Unis seront qualifiés et deuxièmes :
- S’ils font match nul contre l’Allemagne ;
- S’ils perdent contre l’Allemagne et que le Portugal et le Ghana font match nul ;
- S’ils perdent contre l’Allemagne 1-0 et que le Ghana bat le Portugal 1-0.
Les Etats-Unis sont éliminés :
- S’ils perdent contre l’Allemagne et que le Ghana bat le Portugal en marquant deux buts ;
- S’ils perdent contre l’Allemagne et si le Portugal l’emporte en recouvrant sa différence de -5 (0-1 et 4-0, 0-2 et 3-0, etc…)
Ghana : Gagner peut ne pas suffire
Le Ghana sera éliminé s’il ne bat pas le Portugal.
S’il bat le Portugal, il sera qualifié si :
- Les Etats-Unis perdent contre l’Allemagne... ;
- Et si Le Ghana marque deux buts.
Portugal : opération mircale
Le Portugal sera éliminé s’il ne bat pas le Ghana.
S’il bat le Ghana, il sera qualifié si :
- Les Etats-Unis perdent contre l’Allemagne et si…
- ... le Portugal recouvre sa différence de buts de -5 avec les Etats-Unis (0-1 et 4-0 etc…)
Même scénario avec une différence de... -8 à couvrir si l'Allemagne perd contre les Etats-Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité