Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mondial 2022 en hiver, ça se précise

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/02/2015 à 00:21 GMT+1

Selon des sources de Sports Illustrated, la Coupe du monde 2022 devrait avoir lieu en novembre et en décembre. C'est en tout cas ce que préconisera la semaine prochaine la Task Force mise en place par la FIFA sur ce sujet.

Sepp Blatter lors de l'obtention de la Coupe du monde 2022 au Qatar

Crédit: AFP

L'épineuse question de la période à laquelle se disputera le Mondial 2022 au Qatar sera tranchée en mars lors de la prochaine réunion de son comité exécutif de la FIFA. Mais Sports Illustrated, qui évoque plusieurs sources, croit savoir que la compétition se déroulera en hiver, plus exactement pendant les mois de novembre et décembre 2022. C’est en tout cas ce que le groupe de travail mis en place par la FIFA sur cette question préconisera lors d’une réunion prévue de longue date à Doha la semaine prochaine. Un premier pas avant l’ultime débat qui aura lieu à Zurich au mois de mars.
Si la question de l'organisation de la Coupe des Confédérations l'année précédente pose encore problème, l’objectif étant d’impacter une seule saison européenne des clubs, le magazine américain explique que l'option hivernale a été retenue. Depuis la désignation de l'émirat en 2010, les dates pour l'organisation du Mondial 2022 au Qatar, où les chaleurs sont extrêmes en été, animent les débats sur la planète du football.
En décembre, l'Association des clubs et les Ligues professionnelles d'Europe ont une nouvelle fois donné leur préférence pour un Mondial 2022 disputé du 5 mai au 4 juin. Pour eux, cette option "est beaucoup moins gênante (dans la saison) que les propositions en hiver" et offre "des conditions climatiques acceptables". Mais la FIFA ne devrait finalement pas aller dans leur sens. Voilà qui devrait encore faire jaser, si ça se confirme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité