Terminé
0
0
-
0
0
18:00
24/06/14
Estádio Mineirão
Coupe du monde • Groupe D
  • 2nde période
  • Costa Rica
  • Angleterre
  • BorgesBarrantes
    78'
  • MilnerRooney
    76'
  • WilshereGerrard
    73'
  • CampbellUreña
    65'
  • LallanaSterling
    62'
  • González
    60'
  • BrenesBolaños
    59'
  • Lallana
    57'
  • Barkley
    53'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Costa Rica - Angleterre
Coupe du monde - 24 juin 2014

Coupe du Monde - Suivez en live la rencontre de Football opposant Costa Rica et Angleterre. Ce match se déroule le 24 juin 2014 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Oscar Ramírez et Gareth Southgate vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Costa Rica et Angleterre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Costa Rica, ainsi que celle pour Angleterre. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Bruno Poussard
Temps forts 
 
 Supprimer
20:02 

Merci à tous d'avoir suivi ce match à nos côtés. Rendez-vous un peu avant 22h pour Japon - Colombie et Grèce - Côte d'Ivoire. Sinon, bonne soirée !

 

A noter que sur l'ensemble de ce Costa Rica - Angleterre, les hommes de Roy Hogdson ont dominé dans la possession (53/47), mais ont encore manqué de tranchant pour prendre l'avantage.

 

Côté anglais, l'intérêt sera de savoir quel savoir l'avenir international de Steven Gerrard et Franck Lampard, qui pourraient avoir disputé leur dernière rencontre avec leur sélection contre les Ticos.

 

Les Three Lions, déjà éliminés pour leur part, n'auront donc pas sauvé l'honneur en battant le Costa Rica ce soir.

 

Ce mardi, les hommes de Jorge Luis Pinto ont assuré pour finir cette phase de poules à la première place. Sans survoler la rencontre, ils ont géré pour tenir ce résultat.

90e+4

C'est fini à Belo Horizonte !! Le Costa Rica et l'Angleterre font match nul (0-0). Déjà qualifiés, les Ticos terminent ainsi premiers de leur groupe D.

90e+3 

Jones gaspille la probable dernière occasion en laissant filer le ballon en sortie de but.

90e+2 

Quelle accélaration du défenseur des Ticos tout juste rentré, Urena ! Il file vers le but de Foster, mais s'arrête au dernier moment, dans la surface. Mais derrière lui, personne ne le soutient et il se fait piquer le ballon.

90e+1 

Les Anglais, pour l'honneur, jettent leurs dernières forces dans la bataille.

90e

Les trois minutes temps additionnel ont débuté.

89e 

La justesse technique de Rooney pousse les Costaricains à la faute. Il obtient un corner à 30 mètres dans l'axe. Tiré par Gerrard, il ne peut être repris de la tête par ce même Rooney au second poteau.

87e 

Rooney tente de déborder sur la droite. Mais son centre est bien contré par Diaz.

86e 

Les Ticos font clairement tourner le ballon, un jeu qu'ils maitrisent parfaitement.

85e 

A l'Estadio Mineirao, la fin de la rencontre est assez fermée entre Costa Rica et Angleterre. Deux bonnes défenses s'opposent.

80e

Sur son deuxième ballon, Rooney réalise un bon contrôle de la poitrine et envoie un petit ballon piqué qui oblige le portier Navas à dégager le cuir du poing. v

79e 

Sur une remise de Sturridge bloqué par deux défenseurs costaricains, Rooney perd son premier ballon.

76e

Et troisième changement réalisé par Roy Hodgson, Rooney remplace Milner.

75e 

Depuis son entrée, Sterling est très actif du côté gauche, où il utilise toute sa vitesse. En combinant avec Sturridge, il obtient un corner.

73e

A Belo Horizonte, changement du côté des Three Lions: Gerrard entre à la place de Wilshere. Comme pour Lampard, son avenir en équipe national n'est d'ailleurs pas encore connu...

Steven Gerrard admits England face an uphill battle to reach the second round
72e

Pendant ce temps, l'Italie et l'uruguay en sont toujours à 0-0. Un résultat qui, pour rappel, arrange les hommes de Cesare Prandelli.

71e 

De suite, la réponse en contre des Costaricains. Mais le retour de Sturridge, là aussi très limite, vient mettre un terme à cette grosse relance.

70e 

Et encore, quelle accélération de Sturridge ! Le contact avec la défense des Ticos est encore une fois limite. Mais l'attaquant anglais n'obtient pas de pénalty.

69e

Franck Lampard a compté son 40e tir en Coupe du monde ce soir. Mais jamais il n'a inscrit un but.

65e

Oh l'énorme manqué de Sturridge !! Après ses dribbles côté droit et un superbe une-deux, sa frappe enroulée file à gauche du but costaricain. Sterling, seul sur la gauche, aurait pu la pousser au fond...

63e

Oh la belle frappe de Bolanos, après une bonne récupération de Ruiz ! A 30 mètres, il envoie une frappe tendue vers le but de Foster. Mais le gardien de WBA s'en saisit directement.

62e

Roy Hodgson réalise également son premier changement. Lallana sort au profit de Sterling.

61e

Quel démarrage de Barkley ! Le milieu anglais obtient un très bon coup franc dans l'axe, alors que le défenseur des Ticos, Gonzalez, qui avait laissé trainer sa jambe, prend logiquement un jaune.

60e

Randall Brenes est remplacé par Christian Bolanos pour le Costa Rica.

59e

Excellente intervention de Navas ! En se couchant, il s'empare du ballon sur un centre à ras de terre de Lallana venu de la gauche.

57e

Nouveau carton jaune du côté des Three Lions. Il est pour Lallala, auteur d'un tacle très en retard sur Ruiz, à l'entrée du camp anglais.

55e

Il y a plus de 57 000 personnes pour ce match à l'Estadio Mineirao.

53e

Le milieu anglais Barkley prend un carton pour avoir largement retenu par le maillot Gamboa, qui amorçait un contre côté droit pour les Ticos.

52e 

Les Anglais manquent de précision dans leurs transmissions... Et n'arrivent à se créer d'actions plus dangereuses.

50e 

Sturridge est resté pied en avant dans ce contact. Navas reste un temps à terre, avant de se relever.

KEyLOR NAVAS
49e 

Le premier coup de pied arrêté de la deuxième mi-temps est anglais. Tiré par Cahill depuis la gauche, le coup franc est dégagé, mais au retour, Sturridge récupère un très bon ballon côté gauche de la surface. Mais il manque son contrôle et Navas sort rapidement pour dégager.

48e

Après 45 minutes de jeu, Costa Rica et Angleterre étaient à égalité dans la possession : 50% chacune.

47e 

Côté costaricain, c'est Brenes qui évolue très haut aux côtés de Campbell en attaque, dans un schéma proche d'un 5-3-2.

Randall Brenes y James Milner en el Costa Rica-Inglaterra
47e

Plus de 4000 euros de frais pour arriver après l'élimination de sa sélection... Heureusement, les fans anglais ne manquent pas d'humour !

46e

C'est reparti ! Coup d'envoi de la deuxième période donné par les hommes de Roy Hodgson.

 

A Belo Horizonte, revoilà Costaricains et Anglais sur la pelouse de l'Estadio Mineirio.

 

Rappel des scores des deux matches en cours, juste avant la reprise.

 
 

A ce moment-là de la soirée, l'Italie se qualifierait donc pour les huitièmes de finale, derrière le Costa Rica qui conserverait sa première place.

Italy
 

Dans le même temps, à noter que l'Italie et l'Uruguay font également 0-0 à la pause. Un résultat qui arrange les joueurs de la Squaddra Azzurra.

 

Côté statistiques, si on peut dénombrer une frappe cadrée côté costaricain, aucun n'a été compté pour les Anglais, toujours passés tout près du cadre.

 

Au milieu du terrain, si le pressing des Ticos leur a d'abord permis de prendre l'avantage, ils n'ont pas su continuer sur le même rythme ensuite.

 

Si les deux sélections ont disposé de plusieurs occasions, les Three Lions ont été les plus dangereux, à l'image de Sturridge qui aurait mérité d'obtenir un pénalty sur une faute de Duarte (28e). Mais Costaricains et Anglais sont capables de faire la différence en contre.

 

C'est donc la pause à l'Estadio Mineirao, où le Costa Rica et l'Angleterre font donc pour le moment match nul (0-0).

England gegen Costa Rica
45e+1 

Sans temps additionnel, l'arbitre de la rencontre, Djamel Haimoudi siffle la mi-temps à Belo Horizonte.

45e 

Le coup de pied arrêté suivant est anglais. Il est tiré par Lampard, à l'extérieur de la surface adverse, excentré sur la droite. Mais Navas n'a pas à faire un énorme effort pour s'en saisir dans les airs.

44e

Campbell, poussé à l'extérieur de la surface anglaise, obtient un nouveau coup de pied arrêté. C'est Borges qui s'en charge. Mais, à la réception, ses coéquipiers sont signalés hors-jeu.

43e 

Barkley, bien servi par Sturridge depuis la droite, dribble devant la défense costaricaine, s'ouvre un angle de tir, mais envoie sa frappe assez loin du cadre...

Roy Hodgson has called on Jack Wilshere, pictured, and Ross Barkley to show their talent against Costa Rica
41e 

Le pressing des Ticos n'est clairment plus aussi actif. Mais la défense des hommes de Jorge Luis Pinto est bien en place.

38e 

Centre de Duarte qui avait accéléré sur le côté droit. C'est directement dans les bras de Foster.

35e

Le troisième n'est pas loin de permettre à Sturridge d'ouvrir le score de la tête, après une remise, déjà de la tête, de Jones. Le cuir passe juste au dessus du cadre.

34e 

Les Three Lions enchaînent les corners... Sur le deuxième, un peu trop long, personne ne peut imposer sa tête. C'est dégagé. Nouveau corner.

33e

Les ailes ne sont pas les plus utilisées côté anglais. Milner a tendance à repiquer dans l'axe, alors que Lallana est plus discret.

30e

Magnifique talonnade de Ruiz au milieu du terrain. Il remet vers Borges devant, mais ce dernier est signalé hors-jeu.

28e

Sturridge est tout près d'ouvrir le score côté anglais ! Il s'apprête à reprendre un ballon trainant après une tête ratée de Gonzalez, mais Duarte vient le pousser par derrière. L'arbitre aurait pu siffler pénalty, mais considère qu'il n'y a rien.

26e 

Au milieu, les Ticos ont maintenant tendance à manquer de spontanéité. Les Three Lions ont repris la domination à leur compte dans cette partie du terrain.

24e

La frappe de Borges passe juste au dessus du mur, et trouve la transversale sur le coup franc !! Le portier anglais Foster l'a touché. Ce sera un corner.

23e 

Alors que Campbell obtient un très bon coup franc dans l'axe, sur un pied de Lallana qui trainait.

22e

Dans l'autre rencontre de ce groupe D, l'Uruguay et l'Italie se tiennent toujours en échec (0-0).

21e

Malgré l'élimination déjà acquise de leur sélection, les supporters anglais n'hésitent à ironiser, à base d'un fameux chant des Monty Python.

20e 

Bon retour de Tejeda sur Barkley... Les Three Lions tentent de mettre de la vitesse dans leurs déplacements.

18e

Sturridge n'hésite pas à frapper dès qu'il le peut. L'attaquant anglais récupère un ballon sur une mauvaise transmission adverse. A plus de 30 mètres sur la droite, il envoie le ballon juste au dessus de la transversale de Navas.

16e 

Les quinze premières minutes de la rencontre sont en tout cas assez équilibrées. Les deux équipes ont tendance à s'appuyer sur des contres rapides pour créer le danger.

England's Luke Shaw hurdles a Costa Rica challenge
14e 

Les Ticos montent toujours presser haut pour tenter de mettre les Anglais en difficulté.

12e

Grosse frappe de Sturridge !!!! A la conclusion d'une relance précise de l'Angleterre, l'attaquant récupère un bon ballon au milieu des défenseurs costaricains à l'entrée de la surface. Il décide de prendre sa chance et ne pas donner à son coéquipier, seul à droite. Son tir passe juste à côté du poteau droit.

10e

Oh le bon départ de Borges ! La passe de Ruiz était très précise, dans la surface des Three Lions. Mais il est signalé hors-jeu. C'était à la limite.

8e 

Et déjà, bel engagement dans ce match ! Jones récupère un ballon aérien à Campbell, mais il est à la limite. Le coup franc lointain des hommes de Jorge Luis Pinto ne donne rien.

6e

A noter que ces deux sélections ne se sont encore jamais rencontrées.

5e 

Bon pressing des Ticos en ce début de match. Ils empêchent leurs adversaires de relancer.

3e 

Bon démarrage de Lallana sur l'aile droite. Mais il est bien pris le défenseur costaricain Duarte qui l'enferme.

2e

La première occasion de la rencontre est signée Campbell pour les Ticos ! Sur une frappe lointaine, sa frappe est néanmoins contrée par Cahill.

1e

Et c'est parti à l'Estadio Mineirao !

17:58 

Après l'hymne du Costa Rica, God save the Queen a été joué à Belo Horizonte. Les Ticos vont donner le coup d'envoi.

17:54

Côté statistiques, à noter que les Three Lions n'ont pas perdu les trois rencontres de poule d'un tournoi majeur depuis l'Euro 1988.

17:51

A Belo Horizonte, l'échauffement est terminé depuis plus d'un quart d'heure. Les joueurs attendent dans le couloir avant de rentrer sur la pelouse.

17:50

Dans le même temps, toujours dans le groupe D, ce sont l'Uruguay et l'Italie qui se disputeront la deuxième place qualificative pour les huitièmes de finale. Vous pouvez aussi suivre cette rencontre ici :

17:49

Cette rencontre se déroulera à l'Estadio Mineirao de Belo Horizonte.

17:47

A noter qu'un nul, ce mardi, suffira aux Costaricains pour valider leur première place de ce groupe D.

17:46

Voici donc la composition complète des Ticos : Navas - Gamboa, Gonzalez, Duarte, Diaz, Miller - Ruiz (cap), Borges, Tejeda, Brenes - Campbell.

Costa Rica goalkeeper Keilor Navas celebrates a goal against Uruguay (Reuters)
17:44

Au delà du remplacement de Bolanos par Brenes au milieu, autre petit changement côté costaricain: dans leur organisation au milieu, les Ticos devraient cette fois laisser Borges à la récupération, avec Brenes et Tejeda devant lui, et Ruiz en retrait de son avant centre.

Bryan Ruiz struck the winner for Costa Rica
17:42

Auteur d'un but et d'une passe décisive contre l'uruguay, ce même Campbell s'était montré assez discret au milieu des défenseurs de la Squadra Azzurra. A voir comment il sera capable de répondre ce mardi.

17:42

Dans son onze de départ, Borges, Tedeja et Ruiz sont donc reconduits. Comme Joel Campbell, leur attaquant passé par le FC Lorient.

Joel Campbell
17:41

Il l'a déclaré cette semaine, ce même Pinto s'attend à un match "âpre" face aux Anglais.

17:40

Pour le reste, le sélectionneur Jorge Luis Pinto a décidé de garder tous ses hommes sur le terrain, malgré la qualification d'ores et déjà obtenue. Mais il pourrait procéder à certains changements assez rapidement en vue du huitième de finale.

Costa Rica manager Jorge Luis Pinto expects a tough match against England
17:38

Au centre de la défense des Ticos, un seul changement à noter : le remplacement d'Umana par Miller.

17:36

Passons maintenant aux Costaricains. Ces derniers évolueront pour leur part de nouveau dans leur 5-4-1 qui leur va si bien depuis le début du Mondial. Même si, le milieu le plus offensif, Ruiz devrait être cette fois juste derrière son avant-centre.

17:35

Voici donc la composition complète des Three Lions, qui évolueront donc de nouveau en 4-5-1, mais avec un onze quasiment complètement remanié : Foster - Jones, Smalling, Cahill, Shaw - Wilshere, Lampard (cap.), Milner, Barkley, Lallana - Sturridge.

17:34

Devant les buts, Hart laisse enfin sa place à Foster, le portier de West Bromwich Albion.

Ben Foster will make a rare start for England against Ecuador on Wednesday
17:32

Si Welbeck et Sterling sont également laissés sur le banc, Milner et Barley commenceront la rencontre.

17:30

La défense aussi, à l'exception de Cahill, est largement remaniée. Jones, Smalling et Shaw sont titulaires.

Chris Smalling sees reasons to be positive
17:28

Rooney et Gerrard sont notamment laissés sur le banc. Lallana et Wilshere se retrouvent ainsi dans le onze choisi par Roy Hodgson.

Wayne Rooney wants England to play with more of a mean streak
17:24

Les Three Lions, pour leur dernière rencontre sans réel enjeu de leur côté, voient leur onze de départ évoluer largement face aux Ticos. Si Sturridge reste titulaire, ce n'est pas le cas d'un certain nombre de ses coéquipiers.

Roy Hodgson (L) shakes hands with Daniel Sturridge
17:22 

A l'Estadio Mineiro ce mardi, l'Angleterre devra de nouveau faire face à un bloc regroupé, les Costaricains évoluant à cinq derrière.

L'Angleterre après le match face à l'Uruguay
17:14

Les Anglais, pour leur part, ont donc été surpris par l'Uruguay de Luis Suarez lors de leur deuxième match (2-1). Avant ça, ils avaient déjà été battus par l'Italie (1-2). Ce soir, ils tenteront d'éviter de repartir du Brésil avec trois défaites dans les valises.

17:08

Victorieuse de l'Uruguay grâce à un but de Ruiz, l'un de ses meilleurs éléments, la sélection costaricaine est basée sur un regroupement défensif fort, une bonne récupération et des ailiers actifs et rapides.

17:01

L'enjeu de cette rencontre sera donc de savoir si les suprenants Costaricains réussiront à conserver leur première place de groupe D.

Le Costa Rica en cercle avant le match face à l'Italie
16:58 

Si les Ticos, grâce à leur victoire contre l'Italie (0-1), sont qualifiés pour les huitièmes de finale, les Three Lions, pour leur part, sont éliminés après deux rencontres disputées.

16:55 

Bonjour à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre opposant le Costa Rica à l'Angleterre.

0 commentaire