Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mamadou Sakho est apte pour France - Allemagne, épais mystère autour de Raphaël Varane

Martin Mosnier

Mis à jour 01/07/2014 à 21:10 GMT+2

Mamadou Sakho a repris l’entrainement collectif alors que Raphael Varane aurait passé la nuit à l’hôpital selon Globo.

Lucas Digne et les Bleus à l'entraînement, Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

La charnière centrale est décidément le point sensible de l’équipe de France. Quand l’un va, l’autre chancelle. Alors que Mamadou Sakho est apparu en grande forme à l’entrainement ce mardi, participant notamment à l’opposition entre remplaçants, Rafael Varane est le seul Bleu à ne pas avoir fait le déplacement.
Selon Globo, le plus grand media brésilien dont la fiabilité est rarement contestée,  le Madrilène, victime de déshydratation après le match face au Nigeria, aurait passé la nuit à l’hôpital de Ribeirao Preto et aurait quitté les lieux à 8h45. L’encadrement des Bleus n'a pas répondu à nos appels sur ce sujet.
Varane, comme Evra, Debuchy et Benzema, ne s’est pas entrainé ce mardi. Mais il est le seul à ne pas être apparu pour monter dans le bus des Bleus à la fin de l’entrainement. Ce n’est pas le premier pépin dont souffre Varane depuis son arrivée au Brésil. La semaine dernière, il a dû soigner une gastro-entérite. Sans que cela éveille le moindre soupçon, le joueur du Real fut, lundi soir, le seul joueur à ne pas répondre aux questions des médias.
Pour le reste, l’entrainement du jour fut classique avec un décrassage léger pour les titulaires de la veille et une opposition à cinq contre cinq pour les remplaçants à laquelle a participé Mamadou Sakho. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus a levé les derniers doutes concernant son défenseur central en affirmant qu’il "sera prêt pour vendredi." En sera-t-il de même pour Varane ?  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité