Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michel Platini récuse "des rumeurs sans fondement qui visent à salir mon image"

ParAFP

Mis à jour 03/06/2014 à 13:09 GMT+2

Michel Platini, président de l'UEFA, a dénoncé mardi dans un communiqué à l'AFP des "rumeurs sans fondement qui visent à salir (son) image", après que le Daily Telegraph eut suggéré qu'un responsable qatari avait cherché à l'influencer lors de l'attribution du Mondial 2022.

Michel Platini dément les accusations du Sunday Times

Crédit: AFP

Mis en cause par des accusations graves, Michel Platini n'a pas tardé à réagir. Dans un communiqué diffusé auprès de l'Agence France Presse, le président de l'Uefa récuse les allégations du Daily Telegraph, mardi matin, selon lesquelles il serait mêlé à une affaire de corruption autour de l'attribution du Mondial 2022 au Qatar :
Je ne suis plus étonné par la diffusion de rumeurs sans fondement qui visent à salir mon image dans un moment important pour l'avenir du football. Plus rien ne me surprend !
Deux jours après les affirmations du Sunday Times selon lesquelles l'émirat a acheté l'organisation de la Coupe du monde, le Telegraph affirmait cette fois détenir les preuves d'une rencontre secrète entre Platini et Mohamed Bin Hammam, l'homme fort de la candidature qatarie.
Dans son communiqué, Platini reconnaît des rencontres avec Bin Hammam, alors membre du Comité exécutif de la Fifa et radié à vie en 2012 pour corruption. Il les justifie par leurs responsabilités respectives.
Je trouve ahurissant que des conversations avec un collègue du Comité exécutif de la Fifa de l'époque puissent se transformer en complot d'Etat
Et Platini de justifier le petit-déjeuner précisément incriminé par le Telegraph :
M. Bin Hammam cherchait à me convaincre de me présenter à la Présidence de la Fifa pour les élections de 2011.
Une voie que Michel Platini n'a pas suivi, laissant le champ libre à Sepp Blatter, dont un proche de Platini affirme que "sa parano" est derrière les accusations à l'égard du président de l'UEFA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité