Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2014 : Corée du Sud - Algérie, le match où les Fennecs devront impérativement se lâcher

Anthony Tallieu

Mis à jour 22/06/2014 à 12:41 GMT+2

Dernière de la poule la plus homogène de la Coupe du monde, le groupe H, l’Algérie doit battre la Corée du Sud pour se relancer et espérer la qualification. S’ils ne jouent pas avec le frein à main, les Fennecs ont les moyens de leurs ambitions.

South Korea v Algeria is on Sunday

Crédit: Eurosport

L’Algérie ne devra pas s’encombrer l’esprit de questions ce dimanche si elle veut croire encore à une qualification historique en huitièmes de finale. Battue lors de son entrée en lice dans la compétition par la Belgique (2-1), après avoir ouvert le score, Al Khadra (la verte en arabe) a fait la douloureuse expérience d’une stratégie de la prudence. Du jeu jusqu’au but de Sofiane Feghouli, puis une volonté criante de vouloir défendre en oubliant de jouer qui les a plombés : les Fennecs ne devront pas reproduire les mêmes erreurs contre la Corée du Sud. Si un match nul ne les condamnerait pas, il les mettrait dans une position délicate au moment de défier la Russie de Fabio Capello.
picture

Nacer Chadli et Nabil Bentaleb à la lutte lors de Belgique - Algérie

Crédit: AFP

Côté coréen, le match nul arraché aux Russes a rassuré une équipe promise à en baver avant le début de la compétition. Si elle n’est pas la nation étonnante de fraîcheur qui avait obtenu une superbe quatrième place lors de son Mondial en 2002, la Corée du Sud a démontré contre les partenaires d’Igor Akinfeev qu’il ne fallait pas l’enterrer trop vite. Disciplinée et généreuse, elle n’en reste pas moins limitée en talent. Elle ne devrait donc pas se découvrir des masses sous peine de s’exposer à des contres qu’elle aura du mal à endiguer. Une carapace qu’elle devra mettre en péril en cas d’ouverture du score rapide des Fennecs.

Les équipes probables

Ne disposant pas d’une vaste profondeur de banc, Hong Myungbo ne devrait a priori pas bouleverser l’équipe sud-coréenne qui a pris un point à la Russie.
La compo probable de la Corée du Sud contre l'Algérie
Critiqué dans la presse algérienne pour avoir manqué d’ambition après l’ouverture du score contre la Belgique, Vahid Hallilodzic devrait aligner une équipe plus joueuse ce dimanche. Le milieu de terrain de Grenade (Liga) Yacine Brahimi, ainsi que l’ancien Nancéien Aïssa Mandi, sont ainsi pressentis pour démarrer le match. La qualité de centre de ce dernier, combiné à celle de Faouzi Ghoulam, devraient offrir de belles perspectives offensives à l’Algérie.
La compo probable de l'Algérie contre la Corée du Sud

La stat que la Corée du Sud doit avoir en tête : 5

Les Sud-Coréens ont marqué au moins un but lors de leurs cinq dernières rencontres de Coupe du monde. Ils ont ainsi égalé leur record, établi entre 1998 et 2002. Ils auront l’occasion de l’effacer définitivement des tablettes dimanche.

La stat que l’Algérie doit avoir en tête : 7

Depuis leur victoire contre le Chili en 1982, l’unique en Coupe du monde, les Algériens ont enchaîné sept matches dans un Mondial sans engranger le moindre succès. Une série à laquelle ils devront mettre un terme pour se relancer dans le groupe H.

Pour aller plus loin avant Corée du Sud - Algérie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité