Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Polémique du penalty "Fred joue bien le coup et se jette au bon moment" face à la Croatie (Rémy)

Martin Mosnier

Mis à jour 13/06/2014 à 18:25 GMT+2

Loïc Rémy est revenu sur la polémique de ce début de Mondial : le penalty imaginaire accordé au Brésil lors du match d’ouverture. Selon lui, Fred a fait comme tout autre attaquant aurait fait.

Loïc Rémy (France) estime que Fred a "bien joué le coup" face à la Croatie

Crédit: Panoramic

Le vice fait partie du job de l’attaquant. Cela va peut-être à l’encontre de l’esprit du jeu mais c’est bien souvent le pragmatisme qui s’impose. Jeudi, lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, Fred s’est grossièrement écroulé dans les seize mètres croates. Une belle simulation qui n’a pas ému Loïc Rémy, l’attaquant de l’équipe de France : "Fred joue bien le coup", a affirmé Rémy. "Il se jette au bon moment, même s'il n'y a pas faute. Il y a l'expérience qui entre en ligne de compte."
Bien sûr, pour l’attaquant des Magpies, "ce genre de fautes devrait être sanctionné contre l’attaquant". Il ne peut pas dire autre chose, les images sont trop accablantes. "Mais après c'est toi et ta chance. Si tu ne te fais pas attraper, c'est tout bénéf'", a continué un Rémy plutôt honnête sur ce coup-là. Blaise Matuidi, lui, s’est montré beaucoup plus consensuel, comme souvent : "Le penalty sur Fred, c'est une décision qu'il faut savoir accepter. L’arbitre est le plus à même de prendre cette décision."
L’erreur est humaine
"Je ne veux pas ajouter à la polémique mais les Croates ont fait un bon match et méritaient, peut-être pas la victoire, mais un autre score", a poursuivi Rémy. "Les arbitres font des erreurs. Il faut être vigilant et c'est toujours rageant de perdre sur une erreur. J'espère que ça ne nous arrivera pas mais il faudra être vigilant." Si le Honduras met le même engagement et le même impact dans les duels que lors de ses matches de préparation, les arbitres auront un rôle central à jouer dimanche. Avant le début de cette Coupe du monde, ils sont venus rendre visite aux Bleus. Le message délivré par les hommes en noir était limpide : "L’erreur est humaine", dévoile Rémy. Une façon de se couvrir. Fred avait visiblement bien saisi le message. 
picture

Loïc Rémy avec Olivier Giroud en match de préparation

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité