Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real, Rio, Pogba, papa : Le top 10 des déclas du jour à Clairefontaine

Maxime Dupuis

Publié 23/05/2014 à 19:41 GMT+2

Les Bleus à fond derrière le Real, Rio Mavuba fier de disputer le Mondial quarante ans après son père et fan absolu de Paul Pogba : voici ce qu'il fallait retenir des conférences de presse du jour à Clairefontaine.

Rio Mavuba, lors du rassemblement de l'équipe de France avant la Coupe du monde, le 23 mai 2014, à Clairefontaine.

Crédit: Panoramic

Rio au Brésil, c'était écrit

Avec un prénom comme ça, Mavuba ne pouvait pas manquer la Coupe du monde au Brésil. N'est-ce pas Rio ?
Mon prénom n'était pas prédestiné, sinon les gens lisent l'avenir.

Ruffier numéro 2 ? Perrin approuve

D'accord, rien n'est officiel. Mais Loïc Perrin, sans doute dans le secret des Dieux, s'est félicité de la promotion plus que pressentie de son coéquipier stéphanois.
C'est une bonne chose pour lui, il le mérite, il a été un élément essentiel de notre réussite avec Saint-Etienne.

Pogba est bien élevé

Rio Mavuba aime beaucoup Paul Pogba. Le joueur. Et l'homme.
Il a explosé avec la Juve et est très à l'aise. Il supporte la pression. A table, je suis à côté de lui : il est poli et très charmant.

Perrin voit plus loin que le Brésil

Pour Loïc Perrin, réserviste et normalement en vacances le 28 mai, la Coupe du monde n'est pas une finalité. Cette semaine bleue doit lui permettre de prendre date. Objectif : Euro 2016.
C’est une bonne chose de mettre un premier pied en sélection. L'objectif est plus à moyen terme qu'à court terme. (...) Je ne suis pas là pour assassiner quelqu’un. 
picture

Loïc Perrin, lors du rassemblement de l'équipe de France avant la Coupe du monde, le 23 mai 2014, à Clairefontaine.

Crédit: Panoramic

Au nom du père

Quarante ans après le regretté Ricky, son père, Rio Mavuba va disputer une Coupe du monde. Forcément spécial.
C'est une fierté de pouvoir marcher sur ses pas. Ça me tenait à cœur, notamment en 2006, car il avait joué le Mondial en Allemagne en 1974. Ça rend ma famille fière.

Rien ne sert de courir...

Rio Mavuba et les Bleus sont conscients que la dynamique enclenchée face à l'Ukraine, confortée face aux Pays-Bas, est à entretenir face à la Norvège, mardi. Néanmoins, elle ne suffira pas aux Bleus au Mondial.
On est grand... On sait qu'il faut garder cette dynamique. Mais ce n'est pas parce qu'on gagnera les trois matches amicaux qu'on gagnera les trois premiers au Brésil.

A Paris ou chez les Bleus, Matuidi est bien servi

Au PSG, Blaise Matuidi joue avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Avec les Bleus, c'est Karim Benzema ou Franck Ribéry. Perd-il au change ? Pas le moins du monde.
On a une ligne d'attaque de niveau international. Notre numéro 9 va jouer une finale de Ligue des champions. Ribéry a failli être Ballon d'Or, etc. Il n'y a pas de comparaison à faire.

La vie de château

Comme d'autres, Loïc Perrin a découvert le domaine et le château de Clairefontaine cette semaine. Le Stéphanois a mis un pied dans le grand monde.
C'est autre chose quand on arrive dans ce château. Beaucoup de monde est là pour nous faciliter le quotidien. C'est différent par rapport à Saint-Etienne.

Twitter or not Twitter ?

Rio Mavuba est l'un des Bleus les plus actifs sur les réseaux sociaux. Et durant la Coupe du monde ? Aura-t-il le droit d'échanger avec ses "twittos" ?
On n'a pas de consigne particulière. Mais on va faire attention à ce qu'on dit...

Real - Atlético : 27-0

La finale de la Ligue des champions, c'est samedi. Si on en croit Rio Mavuba, les 27 Bleus présents à Clairefontaine ont déjà choisi leur camp...
On veux tous que Benzema et Varane reviennent avec un trophée. On est dans le clan Real Madrid.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité