Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Uruguay-Angleterre, le match couperet qui fait cauchemarder les Anglais

Jean-Baptiste Duluc

Publié 19/06/2014 à 04:04 GMT+2

L’Angleterre affronte l’Uruguay pour son deuxième match, dans le groupe D (21h). Battus au premier match, comme les Uruguayens, les Anglais doivent se reprendre face à un certain… Luis Suarez. Le buteur de Liverpool devrait faire son retour. L’Angleterre peut trembler.

Preview Angleterre-Uruguay

Crédit: Eurosport

Le groupe D était le groupe de la mort. On le savait depuis le tirage au sort. Mais l’on ne s’attendait pas à ce que ce soit si compliqué pour l’Uruguay, demi-finaliste du dernier Mondial. Pour l’Angleterre, un peu plus. Les deux anciens champions du monde (1930 et 1950 pour la Céleste, 1966 pour les Anglais), ont concédé une défaite pour leur entrée en lice, respectivement contre le Costa Rica (3-1) et contre l'Italie (2-1). L’heure est donc au rattrapage. Pour ce genre de rencontre, un seul mot d’ordre : "Tout donner, assure l’attaquant des Three Lions Daniel Sturridge. Je suis prêt à tout, je dis bien à tout et je parle sérieusement", a-t-il confié, estimant qu'il s'agit d'un match "à la vie, à la mort". Pas faux. Car, s’il y avait un perdant jeudi soir, il pourrait même être éliminé en cas de match nul le lendemain entre l'Italie et le Costa Rica à Recife (coup d’envoi 18h).

Les équipes probables

Côté anglais, Roy Hodgson devrait effectuer quelques remplacements dans le onze de départ. Le premier bouleversement pourrait venir de la non-titularisation de Wayne Rooney, dont l’importance au sein des Three Lions est contestée. Passeur décisif contre l’Italie, le Mancunien serait remplacé par Ross Barkley, très actif après son entrée en jeu. Le trio Sterling-Sturridge-Welbeck devrait lui être conservé. Derrière, le quatuor titulaire lors du premier match devrait être reconduit.
Infog Angleterre (vs Uruguay)
Absent contre le Costa Rica, Luis Suarez pourrait être titulaire ce jeudi soir. Attendu comme le messie par tout un pays, le meilleur buteur de Premier League cette saison se dit "prêt à jouer, à 100%". Le "Red" devrait remplacer poste pour poste Diego Forlan. Maxi Pereira, suspendu après son expulsion contre le Costa Rica, c’est Jorge Fucile qui devrait occuper le flanc droit de la défense. Forfait de dernière minute, Diego Lugano devrait être remplacé par Sebastian Coates.
Infog uruguay (vs Angleterre)

La stat que l’Uruguay doit avoir en tête : 11

L’Uruguay n’a plus gagné un match de Coupe du monde contre un des sept autres pays vainqueurs d’un Mondial depuis 1966 (succès 2-1 contre la France). Soit onze rencontres de suite sans victoire. En sept éditions, les Sud-Américains n’ont pas réussi à battre l’Allemagne (1966), l’Italie, le Brésil et l’Allemagne (1970), l’Allemagne et l’Argentine (1986), l’Espagne et l’Italie (1990), la France (2002), la France et l’Allemagne (2010).

La stat que l’Angleterre doit avoir en tête : 0

L’Angleterre a toujours plus ou moins bien réussi son entrée en lice. En treize participations à la Coupe du monde, jamais les Three Lions n’ont concédé deux défaites lors de leurs deux premiers matches. Vaincus par l’Allemagne (4-1) en 8e en 2010 puis par l’Italie cette année, les Anglais concèderaient un troisième revers de suite en cas de défaite. Ce qui n’est là encore jamais arrivé jusque-là.

Pour aller plus loin sur Uruguay-Angleterre

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité