Getty Images

Bleus - Coupe du monde - La France est assurée d’être tête de série en Russie

La France est assurée d’être tête de série en Russie

Le 11/10/2017 à 12:14Mis à jour Le 11/10/2017 à 14:04

COUPE DU MONDE 2018 – La sortie de route du Chili cette nuit assure à la France un statut de tête de série pour le tirage au sort de la Coupe du monde en Russie. Un privilège qui ne lui assure pas un premier tour de tout repos pour autant.

Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne et… France. Ce n'est pas encore officiel mais c'est déjà une certitude : les Bleus vont figurer parmi les têtes de série lors du tirage au sort des groupes de la Coupe du monde russe. Pour le prochain Mondial, c'est le classement FIFA qui sert de valeur-étalon, même si quelques critères géographiques peuvent influer sur la composition d'un groupe. La France sera septième dans la hiérarchie mondiale dès la semaine prochaine, il s'agit du dernier rang qui lui assure de figurer dans le premier chapeau.

La sortie de route du Chili et le nul de la Colombie, qui prendra place dans le deuxième chapeau, face au Pérou (1-1) lui assurent cette protection. Figurer parmi la crème de la crème ne signifie pas, pour autant, d’être assuré d’un premier tour sans encombre. Dans le deuxième chapeau vont figurer quelques grosses cylindrées. Parmi elles, l'Espagne, qui sera sans doute l'équipe à éviter. L'Uruguay et l'Angleterre, voire l'Italie, si elle passe les barrages, seront quelques autres gros morceaux qui pourraient donner des sueurs froides à Didier Deschamps et ses hommes. Rendez-vous le 1er décembre au Kremlin pour connaître le menu.

La joie des Bleus après la victoire face à la Biélorussie

La joie des Bleus après la victoire face à la BiélorussieGetty Images

0
0