Getty Images

Droits TV : Nasser Al-Khelaïfi et Jérôme Valcke visés dans une enquête pour corruption

Al-Khelaïfi visé dans une enquête pour corruption par la justice suisse
Par AFP

Le 12/10/2017 à 15:10Mis à jour Le 12/10/2017 à 16:28

Le président du PSG et PDG de BeIn Media Groupe, Nasser Al-Khelaïfi, et Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la FIFA, sont visés par une enquête pour corruption dans le cadre des droits de diffusion de la Coupe du monde.

La justice suisse a ouvert une procédure pénale contre Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la FIFA, et Nasser Al-Khelaïfi, directeur de la société BeIn Media et président du PSG, en lien "avec l"octroi de droits média pour les Coupes du monde", a annoncé jeudi le ministère public de la Confédération. Une enquête a été ouverte le 20 mars dernier pour "soupçon de corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale et de faux dans les titres", a indiqué le ministère, précisant qu'une opération "coordonnée" a été "menée dans plusieurs pays" dans le cadre de cette procédure.

Dans le cadre de cette procédure suisse, "deux magistrats du PNF assistés d'enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales ont procédé ce jour à une perquisition des bureaux parisiens de BeIN Sports France" suite à une demande d'entraide judiciaire, a indiqué le PNF dans un communiqué.

0
0