Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Groupe, objectifs, liste : Didier Deschamps et Noël Le Graët font le point après le tirage

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 01/12/2017 à 18:44 GMT+1

COUPE DU MONDE 2018 - Inutile de s'en cacher, l'équipe de France s'en sort (très) bien. Tête de série au tirage au sort, les Bleus ont en effet hérité de l'Australie, du Pérou et du Danemark... Il était difficile d'espérer mieux. De son côté, Didier Deschamps reste toutefois calme, même s'il est conscient d'avoir eu un tirage plutôt clément. Noël Le Graët , lui, a un objectif en tête.

Didier Deschamps

Crédit: Getty Images

L'attente est donc terminée, l'équipe de France connaît son groupe pour la prochaine Coupe du Monde . Composé de l'Australie, le Pérou et le Danemark, ce groupe C est évidemment plus qu'abordable, et l'objectif sera simple pour les Bleus : terminer premier sans aucun accroc. Une volonté forcément partagée par Didier Deschamps, qui ne tire toutefois pas de plans sur la comète.
"Un tirage clément ? Ca aurait pu être pire, évidemment. Après, on sait qui on va rencontrer. Le Danemark, on a plus l'habitude de les jouer... On a joué en amical l'Australie, et le Pérou ça remonte à pas mal de temps (nldr: 1982)", explique tout d'abord le sélectionneur français à TMC. "On aura le temps de les superviser. On connaît toutes les infos (lieux, horaires), on va pouvoir tout planifier."
Dans un tel groupe, l'équipe de France se doit de terminer en tête, surtout dans le but d'éviter un gros poisson en 8e de finale. "L'objectif est de sortir 1er, sans se projeter trop loin. Je sais quel groupe peut nous concerner si on passe (nldr : celui de l'Argentine). On va y'aller étape par étape. Il faudra bien rencontrer les plus forts à un moment, on a beaucoup d'ambition", ajoute DD dans son calme habituel.

Noël Le Graët vise les demi-finales

Concernant la liste des 23 joueurs pour le prochain Mondial, Didier Deschamps tempère. S'il a évidemment les idées claires, une blessure n'est jamais bien loin... "Aujourd'hui je pourrais faire une liste de 23, mais d'ici le mois de juin il peut se passer beaucoup de choses. Il y a des impondérables, mon staff et moi on essaie d'anticiper un maximum", ajoute Deschamps à TMC. "Ca peut nous tomber dessus du jour au lendemain. On a encore deux amicaux, les choix sont difficiles", a expliqué le sélectionneur.
De son côté, Noël Le Graët s'est montré un peu plus explicite, annonçant qu'il souhaitait attendre les demi-finales. "C'est un tirage qui devrait nous permettre d'avancer. Mais il faut faire attention et bien étudier ces adversaires que l'on ne connaît pas beaucoup. Didier Deschamps va étudier cela et nous ferons peut-être un amical contre une équipe de la valeur du Pérou, que nous n'avons pas l'habitude de jouer. Le Danemark, on connaît. L'Australie, un peu moins", explique le président de la FFF à beIN Sports. "Sportivement, nous devrions pouvoir terminer premiers. Mais nous avons eu par le passé une position de favori et cela s'est mal terminé. L'équipe progresse après le quart en 2014 et la finale de l'Euro en 2016. L'objectif, ce sont les demies."
picture

Noël Le Graët à Clairefontaine

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité