Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La suspension de Paolo Guerrero prolongée de 20 jours

ParAFP

Mis à jour 06/12/2017 à 00:13 GMT+1

COUPE DU MONDE 2018 - La FIFA a prolongé de 20 jours la suspension de l'international péruvien Paolo Guerrero, sanctionné pour un "résultat anormal" à un test antidopage, a annoncé mardi la fédération péruvienne de football (FPF).

Paolo Guerrero, buteur du Pérou

Crédit: Getty Images

Paolo Guerrero a vu sa suspension allongée de 20 jours mardi, quelques semaines après un résultat anormal à un test antidopage. "Nous avons appris par la Fifa qu'il y a une prolongation de 20 jours pour une évaluation qui est en train d'être effectuée par la commission disciplinaire", a déclaré aux journalistes le président de la FPF, Edwin Oviedo. L'attaquant de 33 ans a écopé d'une suspension de 30 jours qui s'est terminée dimanche, après avoir obtenu un "résultat anormal" à un contrôle antidopage lors de la rencontre de qualifications au Mondial-2018 contre l'Argentine le 5 octobre dernier (0-0).

Des traces d'un métabolite de cocaïne ont été retrouvées

La sanction l'avait privé des deux rencontres du barrage contre la Nouvelle-Zélande, qualificatif pour le Mondial en Russie. Mais son absence n'a pas empêché le Pérou de décrocher son billet, pour la première fois depuis 1982. Selon son avocat Fichara Neto, des traces d'un métabolite de cocaïne ont été retrouvées dans les urines de Guerrero, mais en "très faible" concentration, "compatible avec la thèse de la contamination", avait-il déclaré au journal brésilien O Globo.
"J'espère que (la prolongation de la suspension) servira à donner une issue favorable à la sanction disciplinaire contre Paolo", a déclaré le président de la FPF. Les avocats du joueur, star de la sélection péruvienne, ont déposé il y a quelques jours un recours devant la commission disciplinaire de la Fifa, à Zurich, pour éviter une sanction définitive à son encontre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité