Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les groupes de la Coupe du monde seront tirés selon le classement FIFA

ParAFP

Mis à jour 15/09/2017 à 00:54 GMT+2

COUPE DU MONDE - La FIFA a annoncé jeudi avoir changé son système de chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde. Le principal critère sera désormais le classement FIFA, qui déterminera l'ordre des équipes et donc leur répartition dans les chapeaux. Cette réforme sera en place dès le tirage du Mondial 2018.

Les préparatifs du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde

Crédit: AFP

Le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2018 en Russie, le 1er décembre à Moscou, se fera avec quatre chapeaux répartissant les 32 nations qualifiées en fonction de leur classement FIFA d'octobre, a annoncé jeudi la Fédération internationale.
"Toutes les équipes seront réparties dans les chapeaux 1 à 4 selon des critères sportifs avec huit équipes chacun. Ce qui signifie que l'édition d'octobre 2017 du classement mondial FIFA sera utilisée pour répartir toutes les équipes qualifiées selon leur classement dans l'ordre descendant, avec les sept meilleures équipes ainsi que la Russie dans le chapeau 1", écrit la FIFA sur son site.
Deux nations d'une même confédération ne pourront cependant se retrouver dans le même groupe, hormis celles issues de l'Europe, à raison de deux par groupe maximum.

Possibilité accrue de groupes de la mort

Le classement FIFA sur la base duquel se fera ce tirage sera publié le 16 octobre, soit après les derniers matches de qualifications. En novembre se tiendront encore les barrages.
Le tirage au sort s'effectuera le 1er décembre dans le Palais des Congrès du Kremlin de Moscou, d'une capacité de 6.000 spectateurs. La Russie accueillera la Coupe du monde du 14 juin au 15 juillet 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité