Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2018 : Michel Platini (UEFA) dément la "rumeur ridicule" sur le Picasso offert par la Russie

ParAFP

Mis à jour 30/11/2014 à 23:29 GMT+1

Le président de l'UEFA Michel Platini a démenti dimanche les "allégations fictives" du Sunday Times selon laquelle il aurait reçu un Picasso contre un vote en faveur de la Russie pour le Mondial 2018.

Michel Platini fait la moue

Crédit: AFP

Michel Platini a décidé de réagir. Accusé par le Sunday Times d’avoir reçu un Picasso de la part de la Russie contre un vote favorable pour l’organisation du Mondial 2018, le président de l’UEFA a dénoncé les "allégations fictives" du quotidien britannique.
"J'aimerais préciser que les allégations du Sunday Times sont totalement fictives et que ce journal reconnaît d'ailleurs lui-même ne détenir aucune preuve venant étayer cette rumeur ridicule", a expliqué le patron du foot européen qui n’exclue pas des poursuites judiciaires. : "Cette affaire est maintenant entre les mains de mes conseillers juridiques pour d'éventuelles poursuites en diffamation."
picture

Michel Platini (UEFA) avec le président russe Vladimir Poutine

Crédit: AFP

Sans apporter de preuves, le Sunday Times affirme dimanche que la Russie "a fait du lobbying" pour obtenir "le soutien de Platini en lui donnant (ce) tableau attribué à Picasso". Membre du comité exécutif de la FIFA, Michel Platini a participé au vote du 2 décembre 2010 pour l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité