Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Norvège, l'équipe probable : Pas de Ribéry ni de Madrilènes mais un avant-goût de Mondial

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/05/2014 à 14:39 GMT+2

Didier Deschamps doit se passer de Franck Ribéry et des champions d'Europe du Real Madrid mais son onze attendu face à la Norvège ce mardi soir ressemble à celui qui devrait jouer au Brésil.

Paul Pogba, le milieu de l'équipe de France, face aux Pays-Bas

Crédit: Panoramic

Didier Deschamps va donner une dimension nouvelle à quelques-uns de ses éléments pour entrer un peu plus en mode Coupe du monde, mardi soir à Saint-Denis, contre la Norvège. Le sélectionneur des Bleus a en effet décidé de promouvoir son défenseur central Mamadou Sakho, héros de la qualification contre l'Ukraine en novembre dernier, comme capitaine. Pourquoi ? Parce que Hugo Lloris, préservé, a laissé le brassard vacant.
Autre conséquence de l'absence du portier de Tottenham, Stéphane Ruffier sera devant la cage tricolore au coup d'envoi. Il ne s'agira pas d'une première pour le Stéphanois, déjà vu en bleu en 2010, mais d'une intronisation en tant que doublure officielle pour le Mondial brésilien.

Giroud en pointe

Pas encore rétabli d'une blessure qu'il traîne au dos, Frank Ribéry ne sera pas de la partie. Pas plus que les Madrilènes champions d'Europe, Raphaël Varane et Karim Benzema, qui arriveront à Clairefontaine seulement jeudi.
Dans cette perspective, la défense sera donc entièrement labélisée Premier League avec Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho et Patrice Evra. Le milieu devrait sauf surprise être partagé entre Paul Pogba, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi et il faut s'attendre à voir Olivier Giroud en pointe, et Mathieu Valbuena et Antoine Griezmann sur les côtés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité