Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi : Le Real Madrid évite l'Alcorconazo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/12/2013 à 23:45 GMT+1

Accroché à l'aller, le Real Madrid a pris la mesure de l'Olimpic Xativa (2-0) et écarté le spectre d'Alcorcon, autre équipe de 3e division qui l'avait éliminé en Coupe du Roi il y a quatre ans.

2013 real madrid olimpic xativa

Crédit: AFP

Le piteux match aller (0-0) est effacé, l'ombre d'Alcorcon évaporée : mercredi soir, le Real Madrid a fait le boulot pour écarter l'Olimpic Xativa, modeste pensionnaire de troisième division espagnole, et se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Avec les mêmes joueurs que onze jours plus tôt, les Merengues ont cette fois assumé leur statut, et rapidement face à une équipe de Xativa, valeureuse, combative, mais logiquement limitée pour faire plus mal que ça aux hommes de Carlo Ancelotti.
Bien servi par Jesé, Asier Illarramendi a signé son premier but avec le Real pour ouvrir le score (16e). Sur penalty, Angel Di Maria, retrouvé et surtout à la motivation retrouvée après sa piteuse sortie du terrain lors du match aller, a doublé la mise un quart d'heure plus tard. 2-0, fermez le ban, les hommes de Carlo Ancelotti ont ensuite pu gérer tranquillement pour rejoindre Osasuna, tombeur de Malaga (1-1, 3-3) en huitièmes de finale.

Frayeur pour Casillas

Les deux buts inscrits en première période resteront les seuls d'une rencontre qui a pris un tempo un peu plus léger après le retour des vestiaires. Le Real Madrid, privé de Gareth Bale (blessé) et de Cristiano Ronaldo qui purgeait son deuxième et dernier match de suspension après son expulsion en finale de la dernière édition face à l'Atletico, a géré les évènements à sa guise et les rares tentatives des joueurs de l'Olimpic sont restées vaines. Carlo Ancelotti a profité de la rencontre pour donner du temps de jeu à ses remplaçants tout en laissant Karim Benzema et Xabi Alonso disputer trente minutes, histoire de faire tourner les jambes avant le déplacement à Valence, ce dimanche (21h00).
La seule inquiétude de la soirée pour les Madrilènes restera la mauvaise chute d'Iker Casillas consécutive à un choc avec son coéquipier Casemiro, en toute fin de rencontre (89e). Tombé en piqué dans sa surface, le portier madrilène, qui a néanmoins pu terminer la rencontre, s'est retrouvé touché au dos. Il faudra attendre jeudi pour savoir si le capitaine de la sélection espagnole souffre d'une quelconque blessure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité