Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Un groupe ambitieux"

ParAFP

Publié 19/07/2006 à 10:35 GMT+2

Nouvel entraineur de l'AJ Auxerre, Jean Fernandez est encore en phase de découverte. Mais ce qu'il a vu jusqu'ici le rend plutôt optimiste. Il compte notamment sur la Coupe Intertoto pour permettre à son équipe de monter en puissance d'ici la reprise de l

JEAN FERNANDEZ, quel commentaire pouvez-vous faire après votre large victoire sur les Roumains de Farul Constanta en Coupe Intertoto?
J.F. : Nous avons pu voir que notre condition physique était acceptable. La priorité est d'être bien de ce point de vue là pour le début du championnat et nous avons beaucoup travaillé depuis la reprise de l'entraînement. Farul n'est pas une grosse équipe mais il fallait avoir une grosse qualité physique pour lui poser des problèmes, car cette formation avait déjà disputé quatre matches de Coupe Intertoto et était donc plus avancée que nous au plan athlétique.
Et en ce qui concerne votre jeu sur le terrain ?
J.F. : Nous avons développé quelques bons enchaînements collectifs et nous avons su bien jouer sur les côtés. Nous avons inscrit quatre buts mais nous pouvons être perfectibles dans la récupération du ballon. Nous avons manqué de rigueur défensive, d'agressivité et avons laissé trop d'opportunités à notre adversaire pour un match disputé sur notre terrain.
Comment envisagez-vous le match retour après avoir gagné largement l'aller ?
J.F. : Le match retour se présente bien mais il faut rester vigilant. En Roumanie, le public sera hostile. L'adversaire va mettre beaucoup de pression et un but concédé dans les vingt premières minutes peut nous compliquer la tâche. Nous jouerons pour gagner. Nous sommes bien partis pour nous qualifier mais il faut rester vigilant.
Quelles sont vos impressions générales sur la préparation de l'AJ Auxerre ?
J.F. : La préparation se passe bien. Nous sortons d'un stage de onze jours à Anzère (Suisse) au cours duquel nous avons livré trois matches amicaux perdus contre le FC Bâle (2-0) et le Dynamo Zagreb (2-1), pour un nul face au Shakhtar Donetsk (0-0). Nous n'avons pas eu trop de problèmes de blessures. Nous récupérons progressivement nos joueurs qui ont disputé la Coupe du monde, comme le Polonais Ireneusz Jelen, qui vient de jouer de manière satisfaisante avec l'équipe réserve, ou encore le Suisse Stéphane Grichting, qui est revenu dimanche, ou l'Ivoirien Gauthier Akalé qui a repris lundi après-midi. Nous avons un groupe de joueurs disciplinés concentrés, ambitieux et qui ont envie de travailler.
Et sur le recrutement ?
J.F. : Nous avons le temps de réfléchir d'ici la fin août, notamment en fonction des matches de Coupe Intertoto et d'une éventuelle qualification en Coupe de l'UEFA. Nous avons de quoi doubler tous les postes mais pour jouer avec une défense à quatre en zone nous avons peut-être, avec six défenseurs centraux pour deux places dans l'axe, un peu trop de joueurs. Cela fait partie de notre réflexion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité