Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Assumer son statut

ParAFP

Publié 17/05/2006 à 20:56 GMT+2

Tête de série numéro 6 de ce Mondial 2006, le Mexique vise une place en 1/4 de finale, histoire de justifier sa place parmi les huit meilleures équipes du monde. Pour cela, l'équipe de Ricardo La Volpe devra se sortir de son groupe composé du Portugal, de

Tête de série au Mondial en Allemagne, le Mexique se présente comme un outsider sérieux dont les progrès récents, récompensés par une 6e place mondiale au classement de la Fifa (Fédération internationale de football), lui permettent d'espérer aller plus loin que lors des précédentes éditions.
Lors des trois dernières Coupes du monde, les Aztèques ont à chaque fois été éliminés en 8e de finale: contre la Bulgarie (3-1) en 1994, l'Allemagne (2-1) en 1998 et les Etats-Unis (2-0) en 2002. "Nous sommes dans la même situation que l'Angleterre, l'Espagne et la France. Figurer parmi les huit premiers serait déjà historique" , s'est exclamé lors du tirage au sort des groupes l'entraîneur mexicain Javier Aguirre, sélectionneur national en 2002 et actuellement à Osasuna, en Espagne.
Avant les quarts, les Mexicains devront d'abord sortir du groupe D au sein duquel ils affronteront l'Iran et l'Angola, qui semblent à leur portée. L'autre favori du groupe sera le Portugal, vice-champion d'Europe. Mais la malédiction des 8e de finale pourrait bien se poursuivre, car les deux qualifiés du groupe D rencontreront ceux du groupe C, le fameux "groupe de la mort" (Argentine, Pays-Bas, Serbie-Monténégro et Côte d'Ivoire).
La colonne vertébrale de l'équipe se compose du gardien Oswaldo Sanchez (Chivas), derrière le capitaine et solide défenseur central Rafael Marquez (FC Barcelone/ESP), avec les milieux de terrain Pavel Pardo (América) et Ramon Morales (Chivas), et Jared Borgetti (Bolton/ENG) en pointe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité