Football - Coupe du monde

Brésil-Ghana truqué?

La Fédération ghanéenne s'est indignée mardi des soupçons de manipulation sur le match Brésil-Ghana du Mondial 2006 et a clamé "l'innocence de ses joueurs".

"Comment peut on croire que "nos joueurs de classe mondiale" qui ont toujours servi avec honnêteté le Ghana peuvent se laisser battre moyennant moins de 1.000 dollars chacun ?" s'est interrogé Randy Abbey, porte-parole de la GFA. "Surtout que nos joueurs avaient la possibilité d'empocher collectivement 700.000 dollars en cas de victoire sur le Brésil" a-t-il ajouté.

C'est l'hebdomadaire allemand Der Spiegel qui a rapporté dans son édition parue lundi que le huitième de finale du Mondial 2006 entre le Brésil et le Ghana aurait fait l'objet de manipulations à l'instigation de parieurs asiatiques.

Selon le magazine, les parieurs avaient misé de fortes sommes d'argent sur une victoire du Brésil avec au moins deux buts d'écart sur le Ghana. Ils auraient approché un ancien international ghanéen pour servir d'intermédiaire. Le Ghana s'est incliné 3 à 0.

 

 

 

 

 
#160;
 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus