Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Des critiques exagérées"

ParAFP

Publié 30/06/2006 à 10:15 GMT+2

Le sélectionneur de l'Italie, Marcello Lippi, a jugé excessifs les reproches suscités par le jeu de son équipe, accusée d'être trop défensive et frileuse, avant le quart de finale contre l'Ukraine, vendredi à Hambourg. Et espère "faire partie des quatre m

MARCELLO LIPPI, la presse a parlé de retour à l'âge des cavernes pour votre jeu...
M.L. : "Tout cela est trop exagéré. Nous avons joué d'une certaine manière durant toutes ces dernières années et tout le monde nous reconnaissait un style qui faisait sensation (il fait référence à la victoire 4-1 contre l'Allemagne en match amical de préparation au Mondial). Et maintenant, tout le monde nous critique pour nos derniers matches... Il faut rappeler que nous avons eu beaucoup de joueurs blessés, que ce soit avant ou pendant le Mondial, comme Totti, Gattuso, Zambrotta, Nesta (ce dernier est le seul joueur forfait pour vendredi) et que cela a freiné notre progression. Quand je vois l'enthousiasme et l'envie des joueurs, comme Totti pour son penalty lors du 8e de finale contre l'Australie, je me dis que ces critiques sont vraiment exagérées".
Comment gérez-vous l'impact du drame Pessotto sur votre équipe?
M.L. : "Je ne ferai pas de déclaration là-dessus. Tout ce que je peux dire, c'est que nous sommes constamment en contact avec Turin (l'ancien joueur de la Juventus est hospitalisé dans cette ville), avec des amis qui sont là-bas, avec les médecins. Nous le connaissons tous dans l'équipe, c'est un joueur extraordinaire. Il faut respecter l'homme, sa personnalité, ses qualités. Nous pensons à lui et à sa famille."
Votre équipe s'est-elle heurtée à ses limites face à l'Australie?
M.L. : "Non. On est tellement motivés. On est en train de monter en puissance. On ne peut pas penser qu'on va rentrer à la maison... Il y a tant de conviction chez les joueurs. Plus nous allons avancer dans cette compétition et plus ça va être difficile. Vendredi il y aura en face Shevchenko, un joueur de premier plan. Mais pas seulement. L'Ukraine a une bonne organisation du jeu et des caractéristiques très athlétiques. Nous, nous jouerons sans Nesta, blessé, et nous devrons gérer la fatigue des matches précédents. Mais nous ne pensons qu'à aller en demi-finale. Ce serait si fantastique d'être parmi les quatre meilleures équipes du monde."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité