Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pires postule

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/10/2005 à 17:45 GMT+1

Auteur de belles prestations en Angleterre depuis quelques semaines, Robert Pires donne le sentiment de se remplacer dans la course à l'équipe de France. Dans les colonnes du Parisien, l'ancien Marseillais ne cache pas que la prochaine Coupe du monde deme

Eurosport

Crédit: Eurosport

Une semaine décisive ?
En moins d'une semaine, Robert Pires a trusté les "Une" des journaux britanniques. Auteur d'un penalty gag mais aussi et surtout de deux buts décisifs en Premiership, dont notamment un face à l'ennemi juré de Tottenham, l'ancien Marseillais fait oublier sa saison précédente décevante. Souvent désigné capitaine des Gunners en l'absence de Thierry Henry, le Français a regagné la confiance de son coach Arsène Wenger. De quoi redonner de l'ambition à moins d'un an de l'ouverture de la Coupe du monde. Briller sur les terrains britanniques ne semble plus lui suffire.
Des paroles coupables
"On aurait besoin que Domenech nous libère, or, il nous crispe par ses attitudes, ses commentaires". En octobre 2004 dernier, à la suite de son remplacement face à Chypre, Robert Pires n'avait pu cacher sa frustration. Des paroles sévères à l'encontre du nouveau sélectionneur qui lui avaient depuis fermé les portes de l'équipe de France même si son attachement pour les Bleus restait intact. "Je suis toujours candidat même si, c'est vrai, je ne me fais plus aucune illusion", lançait-il au moins de mars, donnant le sentiment d'avoir fait une croix sur le prochain Mondial. Ses dernières prestations pourraient le replacer sur la liste des postulants au groupe des 23.
L'Allemagne en tête
"La naissance de ma fille me permet de prendre plus de recul ". L'arrivée de Naya semble avoir assagi le joueur d'Arsenal, soucieux de d'adoucir ses relations avec Raymond Domenech. "Cette équipe de France me tient toujours à coeur et il y a un Mondial auquel je veux participer. Je vais faire la maximum pour faire changer d'avis le sélectionneur". Dans les colonnes du Parisien , Robert Pires, capé à 79 reprises, ne cache plus son ambition et espère vivre une troisième Coupe du monde sous le maillot tricolore. Le voyage en Martinique pour affronter le Costa Rica le 12 novembre pourrait être l'occasion pour retrouver le groupe bleu, d'autant plus que Zidane, blessé, et les entraîneurs de la Juve et de Lyon, opposés à ce match pourrait libérer des places. Réponse ce jeudi !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité