Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raul : "La der de Zidane"

ParAFP

Publié 27/06/2006 à 13:30 GMT+2

Titulaire face à la France, Raul espère que ce 8e de finale sera le dernier match de Zidane pour le bien de l'Espagne. Tel est l'impératif pour "rêver du titre", estime l'attaquant qui "jamais connu une sélection (espagnole) avec autant de qualité".

RAUL, cet Espagne-France pourrait être le dernier match de Zidane...
R. : Espérons que, pour le bien de l'Espagne, ce soit le dernier match de Zidane. Zizou est un joueur 'grandissime', qui a quitté son club (le Real Madrid) cette saison. Mais la France a remporté son dernier match (contre le Togo, 2-0) sans Zidane. Il ne faut pas oublier qu'elle a fait un bon match avec d'autres joueurs.
Quelle sera la tactique employée par l'Espagne ?
R. : Si nous avons la possession du ballon, nous pouvons faire beaucoup de mal, même si l'on sait qu'il y aura de grands joueurs en face. Au premier tour, la France n'a pas montré son niveau, mais elle a les joueurs capables de faire un grand match. C'est maintenant que commencent les matches de vérité. Face aux Français, qui sont champions du monde, nous allons démontrer que cette sélection (espagnole) peut aspirer au titre. Nous voulons être comme eux, champions du monde. Notre équipe a les idées très claires sur la façon de contrôler le ballon. Quand on ne l'a pas eu, nous avons souffert. Maintenant, nous ferons souffrir la France.
C'est votre 3e Mondial (après France 1998 et Japon-Corée du Sud 2002). Que pensez-vous du cru 2006 de cette sélection espagnole ?
R. : Je n'ai jamais vu une sélection avec autant de qualité. Le sélectionneur compte sur le talent et cela restera notre principal objectif pour marquer des buts. C'est un mélange de jeunes talents et de joueurs d'expérience. Ce Mondial sera celui de l'Espagne. Nous avons une opportunité unique, avec la France, ensuite le Brésil s'il se qualifie, puis l'Angleterre. Il faut qu'on se donne à 100%, et plus encore parce que ça ne suffira pas, pour pouvoir rêver au titre.
Le jour de vos 29 ans, quel serait le plus beau cadeau ?
R. : C'est bizarre d'être encore ici. C'est la première fois que je fêterai mon anniversaire durant un tournoi, parce que par le passé, nous avons généralement été éliminés plus tôt, vers le 24 ou le 25. La meilleure façon de le fêter serait de gagner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité