Eurosport

De Gea, Hazard, Kanté et Alaba : les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Le 08/03/2016 à 20:02

TRANSFERTS – De Gea, Hazard et Lewandowski comme priorité du Real, Alaba supervisé par le Barça ou une éventuelle prolongation de Kanté à Leicester : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.

Le Real se concentre sur De Gea, Hazard et Lewandowski…

Oui, le Real Madrid va de nouveau dépenser beaucoup d’argent l’été prochain. Selon Skysports, et comme c’est annoncé depuis plusieurs mois, les priorités merengues sont déjà établies : David De Gea, Eden Hazard et Robert Lewandowski. Un trio sexy qui ressemble aux types de recrues que le Real adore s’offrir.

Notre avis : Ils sont clairement la priorité. Mais acheter les trois d’un coup semble mission impossible.

Robert Lewandowski (Bayern Munich) contre la Juventus Turin

Robert Lewandowski (Bayern Munich) contre la Juventus TurinAFP

… Mais suit aussi Pjanic et Nainggolan

C’est l’un des chantiers de Zinedine Zidane. Lors de la défaite du Real contre l’Atlético (0-1), le milieu de terrain merengue avait trop subi au milieu. Dès lors, le technicien français souhaite renforcer ce secteur pour l’année prochaine. Selon le quotidien italien La Repubblica, Miralem Pjanic et Radja Nainggolan sont ainsi ciblés par la Casa Blanca. Hasard ou coïncidence, le Real et la Roma s’affrontent ce mardi en 8e de finale retour de Ligue des champions.

Notre avis : Peu probable que ces transferts se fassent. Reste que le profil de chien aboyeur de Nainggolan pourrait beaucoup plus servir dans l’entrejeu aux Merengue que celui de Pjanic, qui se rapproche de Modric ou Kroos.

Alaba supervisé par le Barça

Selon Bild, un émissaire du Barça était présent dans les tribunes pour le match entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. De nombreux joueurs étaient observés mais c’est bien David Alaba qui a tapé dans l’œil d'Ariedo Braida, recruteur du Barça. Le latéral gauche du Bayern a souvent dépanné dans l’axe cette saison. Sa polyvalence et sa vitesse ont séduit les Blaugrana.

Notre avis : Sous contrat jusqu’en 2018, David Alaba est sans doute l’un des trois meilleurs à son poste en Europe. Il sera très difficile à aller chercher tant le Bayern tient à lui.

Kanté prolongé ?

C’est l’une des révélations de la saison. Énorme avec Leicester, N’Golo Kanté a été présélectionné par Didier Deschamps pour les prochains matches de l’équipe de France. Conscient du potentiel de son joueur, Leicester a décidé de le prolonger, selon le Daily Mirror. Encore sous contrat jusqu’en 2019, les Foxes veulent avant tout blinder le contrat de leur joueur pour éviter les offensives d’autres clubs, comme Chelsea et Arsenal.

Notre avis : Kanté aura le dernier mot. S’il veut rejoindre une grosse cylindrée anglaise, il devrait avoir l’embarras du choix.

West Ham veut piller l’OM

Selon le Daily Mail, le club de Dimitri Payet a décidé de s’attaquer de nouveau à l’OM cet été. Trois joueurs sont dans le viseur des Hammers : Michy Batshuayi, Georges-Kevin N’Koudou et Benjamin Mendy. Les trois figurent sur une short-list établie par Slaven Bilic, le coach de l’équipe londonienne.

Notre avis : L’OM risque de subir une nouvelle saignée cet été et ces trois joueurs pourraient faire partie du lot, à West Ham ou ailleurs.

Michy Batshuayi (OM)

Michy Batshuayi (OM)Panoramic

Manchester United vise Toprak

Défenseur central du Bayer Leverkusen, Omer Toprak a un prétendant de poids : Manchester United. Agé de 26 ans, il a été observé à plusieurs reprises par le club mancunien, selon Kicker. Reste que Leverkusen n’est pas chaud à l’idée de lâcher son international turque.

Notre avis : Une bonne idée pour les Mancuniens car Chris Smalling doit se sentir un peu seul par moment comme seul défenseur central de formation.

0
0