Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Sanchez à Aubameyang en passant par Mbappé, le mercato offensif du PSG bat de l'aile

Fabien Borne

Mis à jour 06/06/2017 à 15:47 GMT+2

TRANSFERTS - Le mercato estival démarre officiellement ce vendredi en France. Après plusieurs semaines de spéculation, le PSG va enfin pouvoir passer à l'action. Le très attendu chantier de l'attaque est toutefois toujours aussi flou du côté du club parisien.

Alexis Sanchez (Arsenal)

Crédit: Getty Images

Le PSG sera attendu au tournant cet été sur le marché des transferts. L'un des chantiers, et ce n'est pas le seul, concerne l'attaque parisienne. Auteur de 49 buts en 2016-2017, Edinson Cavani a tenu son rang suite au départ (non compensé) de Zlatan Ibrahimovic, mais ne possède aucune doublure digne de ce nom. Le recrutement d'un avant-centre, ou d'un joueur pouvant jouer sur un côté comme en pointe, semble inéluctable pour le PSG, engagé sur tous les tableaux. Après la nomination d'Antero Henrique vendredi dernier, les choses devraient enfin s'accélérer sur ce dossier, très flou au vu des dernières informations qui circulent dans la presse nationale.

Alexis Sanchez, une piste à oublier ?

Il a longtemps été présenté comme la priorité offensive du PSG pour cet été. Capable d'évoluer sur une aile ainsi qu'en pointe, Alexis Sanchez semblait être la recrue offensive idoine pour Paris. Surtout que son contrat expire en 2018 à Arsenal et qu'il a clairement laissé entendre qu'il envisageait un départ. Le week-end dernier, Le Parisien a toutefois refroidi l'ambiance en assurant que le club francilien avait "fait une croix sur le recrutement de l'attaquant chilien".
La raison ? Le dossier est jugé très compliqué et trop onéreux, le joueur réclamant un énorme salaire et étant courtisé aussi par le Bayern Munich et Manchester City. De plus, Arsenal n'a pas encore dit son dernier mot et lui offre un pont d'or pour prolonger (près de 320 000 euros par semaine). Moins pessimiste que Le Parisien, l'Equipe assure ce mardi que PSG n'a pas encore abandonné cette piste, le joueur plaisant beaucoup à Unai Emery, mais anticipe plus que jamais un refus.

Aubameyang, rien de concret ?

Depuis plusieurs semaines, Pierre-Emerick Aubameyang est ainsi présenté comme le plan B du Chilien dans l'esprit des dirigeants parisiens. Moins polyvalent et technique que Sanchez, le buteur du Borussia Dortmund ne serait finalement pas une piste si concrète pour le PSG, contrairement à ce qu'assure la presse allemande depuis un mois. Le Parisien confirme ainsi ce mardi que le PSG s'est renseigné sur l'ancien Stéphanois, mais assure qu'il n'est pas proche de rejoindre Paris et qu'il n'y a rien de concret.
L'Equipe est sur la même longueur d'onde, précisant que "si l’ancienne direction a, un temps, étudié cette piste, il ne semble pas qu’elle l’ait remise à l’ordre du jour et les contacts n’ont pas été poussés davantage." Évidemment, rien n'est figé puisque le mercato n'a pas encore officiellement ouvert ses portes et va durer plus de 83 jours. Antero Henrique, qui dispose d'un sacré réseau et vient juste d'arriver, aura sans doute son mot à dire et aussi quelques suggestions.
picture

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit: Imago

Mbappé, un recrutement impossible ?

En attendant, la piste menant à Kylian Mbappé est elle remise au goût du jour par l'Equipe. Unai Emery serait "enfin convaincu" par le jeune attaquant monégasque et Nasser Al-Khelaïfi "un peu plus disposé à aligner les euros", lui qui était peu enclin au départ à débourser plus de 40 millions pour Mbappé. Une piste qui semble toutefois extrêmement compliquée pour le PSG tant la concurrence fait rage dans ce dossier parti pour battre des records.
Manchester City et le Real Madrid auraient déjà fait des offres à 120 millions d'euros. RMC a révélé lundi que le club merengue comptait même revenir à la charge avec une proposition de 135 millions tandis que l'Equipe parle d'un Arsenal disposé à monter jusqu'à 140 millions. Autant dire que le PSG aura du mal à remporter le gros lot si le jeune international français venait à être vendu par l'AS Monaco.
picture

Mbappé : "Partir, ça ne me fait pas peur"

A ces trois noms, on pourrait aussi ajouter ceux d'Ivan Perisic (Inter Milan), Douglas Costa (Bayern Munich) et James Rodriguez (Real Madrid), trois joueurs offensifs associés au PSG ces derniers jours par la presse étrangère. Mais les deux premiers sont des ailiers tandis que le troisième est un meneur de jeu. Si le PSG pourrait aussi recruter à ces postes, ces trois profils ne répondent pas au besoin parisien d'enrôler un joueur capable de suppléer ou épauler Cavani. Heureusement que le mercato n'a pas encore officiellement démarré et qu'Antero Henrique vient juste d'arriver.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité