Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Allemagne, 8e de finale: Si le Bayern s'est promené, Brême s'est fait surprendre par une D3

ParAFP

Mis à jour 04/03/2015 à 23:44 GMT+1

L'Armina Bielefeld, club de D3, a créé la surprise mercredi en éliminant le Werder Brême (3-1) en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne. Le Bayern, lui n'a pas tremblé et rejoint les quarts.

Le Werder Brême est éliminé de la Coupe d'Allemagne dès les 8es de finale

Crédit: Imago

Le Bayern Munich s'est facilement qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne en s'imposant sur sa pelouse contre Brunswick (2e division), alors que le Werder Brême a été surpris par Bielefeld (3e division). Les Munichois se sont imposés 2 à 0, faisant la différence en l'espace de 12 minutes grâce à des buts de leurs internationaux autrichien David Alaba (45e), sur un superbe coup franc du gauche à l'entrée de la surface de réparation en pleine lucarne, et allemand Mario Götze (57e).
Le leader de la Bundesliga sera accompagné en quart de finale par ses deux poursuivants, Wolfsburg et Mönchengladbach. Les "Loups" se sont imposés 2-0 mercredi sur la pelouse de Leipzig (2e div.) grâce à Daniel Caliguri (21e) et Timm Klose (57e). La victoire a été plus longue à se dessiner pour Mönchengladbach, qui l'a emporté sur le même score à Offenbach (4e div.) grâce à Max Kruse (52e) et Patrick Hermann (83).
Le petit poucet de l'épreuve s'appelle Arminia Bielefeld. Le club de 3e division a surpris le Werder Brême, 9e du Championnat d'Allemagne, en gagnant 3 à 1 pour se hisser au tour suivant. Les quarts de finale compteront ainsi sept clubs sur huit membres de la première division. Mardi, Leverkusen (4e), Hoffenheim (7e), Dortmund (10e) et Fribourg (17e), avaient validé leur billet. Le tirage au sort des quarts est programmé dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité