Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Titulaire pour la première fois depuis six mois, Ribéry a bien fêté ça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2014 à 13:34 GMT+1

Franck Ribéry a activement contribué à la victoire du Bayern Munich sur la pelouse de Hambourg (1-3) au 2e tour de la Coupe d'Allemagne.

Franck Ribéry (Bayern)

Crédit: AFP

Franck Ribéry est vraiment de retour. Pour la première fois depuis la demi-finale de Ligue des champions face au Real le 29 avril, il y a donc six mois jour pour jour, le milieu offensif français a été titularisé. Il a joué les 90 minutes de la qualification du Bayern Munich à Hambourg (1-3), au deuxième tour de coupe nationale. Et il a même regoûté à la joie du buteur. A la 55e minute, après avoir repiqué vers l’axe depuis son côté gauche, Ribéry a vu sa frappe déviée par un défenseur prendre le gardien adverse à contre-pied.
Le Tricolore se souviendra aussi de cette rencontre pour une action moins réjouissante, où un supporter adverse est venu le fouetter avec une écharpe en plein match, le provoquant ensuite avec des gestes peu louables. Le Bayern, resté muet en championnat dimanche, sur le terrain de Mönchengladbach (0-0), a quelque peu retrouvé son potentiel offensif face au 16e de Bundesliga.
Robert Lewandowski a rapidement mis les Bavarois dans le bon sens en profitant d’une erreur défensive adverse (7e). Après un but refusé à Thomas Müller pour une position de hors-jeu très limite (20e), les joueurs de Pep Guardiola ont pris le large grâce à David Alaba, d’une frappe lointaine (44e). Pierre-Michel Lasogga a sauvé l’honneur en fin de match (85e) mais ce Bayern était trop fort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité