Imago

Dortmund a pris son temps mais reste dans la course

Dortmund a pris son temps mais reste dans la course
Par AFP

Le 20/03/2016 à 19:51

BUNDESLIGA - Le Borussia Dortmund s'est imposé 1-3 sur la pelouse de Augsbourg dimanche. Les hommes de Tuchel ont attendu la seconde mi-temps pour faire la différence., sans Aubameyang.

Mené au score par Augsbourg, Dortmund a réussi à inverser la tendance pour s'imposer (1-3) en Bavière dimanche en clôture de la 27e journée du Championnat d'Allemagne, et garder intact ses espoirs dans la course au titre face au Bayern.

A sept journées de la fin de la saison, le Borussia compte cinq points de retard sur le rival munichois (69 contre 64), mais a évité le pire contre d'autres Bavarois bien plus mal en point au classement (15e avec 27 points, à égalité avec les 16e et 17e, respectivement Francfort et Hoffenheim).

La vie au Borussia Dortmund est bien plus compliquée sans son avant-centre gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, artilleur en chef (22 buts, soit un tiers des réalisations de son équipe), mais rentré auprès de sa famille samedi après le décès de son grand-père. Dimanche à Augsbourg, les hommes de Thomas Tuchel ont éprouvé de grosses difficultés pour venir à bout d'Augsbourg, avec une domination stérile (plus de 70% de possession de balle), perturbés par l'absence d'"Auba".

Et ils n'ont pris les commandes de la rencontre qu'à une vingtaine de minutes de la fin, grâce à Gonzalo Castro, avant que Adrian Ramos ne libère définitivement son équipe à la 75e minute.

Auparavant, les Jaune et Noir s'étaient faits surprendre sur un contre rondement mené sur le côté gauche, Augsbourg prenant de vitesse la défense du Borussia, et Alfred Finnbogason n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets du but de Roman Bürki.

Et c'est grâce à son Arménien Henrik Mkhitaryan à l'origine et à la conclusion d'un très beau mouvement à trois avec Marco Reus et Nuri Sahin, que le Borussia avait pu regagner les vestiaires sur un score de parité.

Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Leverkusen est allé s'imposer à Stuttgart (2-0), pour remonter à la 6e place, qualificative pour la prochaine Europa League.

0
0