AFP

Coupe d'Allemagne : Le Bayern qualifié pour les demies après sa victoire contre Schalke 04 (3-0)

Le Bayern qualifié pour les demies après sa victoire contre Schalke 04
Par Eurosport

Le 01/03/2017 à 22:30Mis à jour Le 01/03/2017 à 22:57

COUPE D'ALLEMAGNE - Le Bayern n'a pas tremblé contre Schalke 04 (3-0), mercredi soir. Les Munichois se sont qualifiés pour les demi-finales grâce à un doublé de Robert Lewandowski (3e, 29e) et une réalisation de Thiago Alcantara (16e). Ironie du sort, Holger Badstuber, prêté par le club de Carlo Ancelotti à celui de Markus Weinzierl, a été exclu en seconde période (77e).

Ribéry intenable pour son retour, Lewandowski implacable: le Bayern Munich a réalisé une première période parfaite mercredi pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne, en balayant Schalke (3-0).

Tenant du titre et vainqueur de 5 des 10 dernières éditions de la compétition, le Bayern retrouvera dans le dernier carré Francfort, Mönchengladbach et le vainqueur du match Borussia Dortmund - Sportfreunde Lotte (3e division), reporté au 14 mars en raison d'intempéries.

Deux buts et une passe décisive de Robert Lewandowski pour Thiago : le Bayern menait 3-0 avant la demi-heure de jeu, récompense d'une entame quasi-parfaite, avec un Franck Ribéry inspiré, de retour après un mois d'arrêt pour blessure et auteur de deux passes décisives en faveur de Lewandowski.

A l'image de ses attaquants, l'équipe de Carlo Ancelotti, critiquée pour son jeu indigent à l'automne, a trouvé un nouveau souffle depuis février, et reste désormais sur 17 buts marqués lors de ses quatre derniers matches, y compris les 5 passés à Arsenal en 1/8 de finale de la Ligue des Champions (5-1).

Pour ce quart de finale à domicile, contre une équipe de Schalke qui était venue chercher le match nul (1-1) en championnat le 4 février, le coach italien des Bavarois a aligné sa meilleure formation possible. Le duo Robben-Ribéry était enfin reconstitué, soutenu par Thiago dans l'axe derrière Lewandowski. Thomas Müller, pourtant convaincant samedi en championnat, a débuté la partie sur le banc.

Partition parfaite

Dès le coup d'envoi, le "Rekordmeister" a pris à la gorge Schalke, qui n'est pas arrivé à desserrer l'étau et a concédé un but dès la 3e minute, sur une balle en profondeur de Ribéry bien exploitée par Lewandowski (1-0, 3e). Moins d'un quart d'heure plus tard, Lewandowski faisait cette fois la passe décisive à Thiago, qui trompait Fährmann de la tête (2-0, 16e).

Le Bayern jouait une partition parfaite, son pressing était impitoyable et ses attaquants se trouvaient les yeux fermés. Rien ne semblait pouvoir enrayer la machine. Le match a été tué avant la demi-heure de jeu. Ribéry, de nouveau, a servi Lewandowski en retrait, qui a marqué comme à l'entraînement d'un tir puissant à ras-de-terre (3-0, 29e).

En seconde période, Munich a géré son avantage. Ribéry laissait sa place à son jeune compatriote Kingsley Coman à la 67e minute, mais le score est resté figé

0
0