Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Allemagne : Le Bayern qualifié pour les demies après sa victoire contre Schalke 04 (3-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/03/2017 à 22:57 GMT+1

COUPE D'ALLEMAGNE - Le Bayern n'a pas tremblé contre Schalke 04 (3-0), mercredi soir. Les Munichois se sont qualifiés pour les demi-finales grâce à un doublé de Robert Lewandowski (3e, 29e) et une réalisation de Thiago Alcantara (16e). Ironie du sort, Holger Badstuber, prêté par le club de Carlo Ancelotti à celui de Markus Weinzierl, a été exclu en seconde période (77e).

Robert Lewandowski - Thiago Alcantara - Bayern Munich 2017

Crédit: AFP

Ribéry intenable pour son retour, Lewandowski implacable: le Bayern Munich a réalisé une première période parfaite mercredi pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne, en balayant Schalke (3-0).
Tenant du titre et vainqueur de 5 des 10 dernières éditions de la compétition, le Bayern retrouvera dans le dernier carré Francfort, Mönchengladbach et le vainqueur du match Borussia Dortmund - Sportfreunde Lotte (3e division), reporté au 14 mars en raison d'intempéries.
Deux buts et une passe décisive de Robert Lewandowski pour Thiago : le Bayern menait 3-0 avant la demi-heure de jeu, récompense d'une entame quasi-parfaite, avec un Franck Ribéry inspiré, de retour après un mois d'arrêt pour blessure et auteur de deux passes décisives en faveur de Lewandowski.
A l'image de ses attaquants, l'équipe de Carlo Ancelotti, critiquée pour son jeu indigent à l'automne, a trouvé un nouveau souffle depuis février, et reste désormais sur 17 buts marqués lors de ses quatre derniers matches, y compris les 5 passés à Arsenal en 1/8 de finale de la Ligue des Champions (5-1).
Pour ce quart de finale à domicile, contre une équipe de Schalke qui était venue chercher le match nul (1-1) en championnat le 4 février, le coach italien des Bavarois a aligné sa meilleure formation possible. Le duo Robben-Ribéry était enfin reconstitué, soutenu par Thiago dans l'axe derrière Lewandowski. Thomas Müller, pourtant convaincant samedi en championnat, a débuté la partie sur le banc.

Partition parfaite

Dès le coup d'envoi, le "Rekordmeister" a pris à la gorge Schalke, qui n'est pas arrivé à desserrer l'étau et a concédé un but dès la 3e minute, sur une balle en profondeur de Ribéry bien exploitée par Lewandowski (1-0, 3e). Moins d'un quart d'heure plus tard, Lewandowski faisait cette fois la passe décisive à Thiago, qui trompait Fährmann de la tête (2-0, 16e).
Le Bayern jouait une partition parfaite, son pressing était impitoyable et ses attaquants se trouvaient les yeux fermés. Rien ne semblait pouvoir enrayer la machine. Le match a été tué avant la demi-heure de jeu. Ribéry, de nouveau, a servi Lewandowski en retrait, qui a marqué comme à l'entraînement d'un tir puissant à ras-de-terre (3-0, 29e).
En seconde période, Munich a géré son avantage. Ribéry laissait sa place à son jeune compatriote Kingsley Coman à la 67e minute, mais le score est resté figé
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité