Coupe d'Allemagne : Mönchengladbach en demies après avoir éliminé Hambourg (1-2)

Mönchengladbach en demies après avoir éliminé Hambourg
Par AFP

Le 01/03/2017 à 21:46

COUPE D'ALLEMAGNE - Le Borussia Mönchengladbach s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne en allant s'imposer à Hambourg (1-2), grâce à deux penalties marqués en moins de dix minutes.

Si Hambourg comptait sur la Coupe pour retrouver la confiance après le 8-0 encaissé à Munich samedi dernier en championnat, c'est manqué ! Dominé en première période, Mönchengladbach a bien défendu pour arriver à la mi-temps à 0-0. Une combattivité retrouvée, et deux penalties en moins de dix minutes (Lars Stindel, 53e, et Raffael, 61e) ont suffi aux Rhénans pour faire la différence.

Lars Stindl à la 53e minute, puis Raffael à la 61e, ont scellé la victoire de Mönchengladbach. Le but de Bobby Wood pour Hambourg dans le temps additionnel (2-1, 90+2) est arrivé bien trop tard pour ranimer l'espoir des 53000 supporteurs de Hambourg.

Le HSV, 16e de Bundesliga (sur 18) et en position de barragiste, va maintenant pouvoir se concentrer sur son maintien.

Mönchengladbach, qui stagne dans la deuxième partie de tableau alors que l'équipe s'était qualifiée pour la Ligue des champions la saison dernière, va pouvoir en revanche rêver de sauver sa saison, et pourquoi pas de se qualifier pour l'Europa League.

0
0