• 2nde période
  • Bayern Munich
  • Dortmund
  • Bürki
    90'
  • ReusGinter
    90'
  • RibéryCosta
    85'
  • PiszczekPulisic
    80'
  • AlonsoMüller
    79'
  • Alonso
    78'
  • Dembélé
    74'
  • Aubameyang
    69'
  • HummelsBoateng
    61'
  • Mi-temps
  • Bayern Munich
  • Dortmund
  • CastroDurm
    45'
  • 1ère période
  • Bayern Munich
  • Dortmund
  • Hummels
    41'
  • Robben
    31'
  • Martínez
    28'
  • Dembélé
    26'
  • Reus
    19'
  • Weigl
    15'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayern Munich - Borussia Dortmund
DFB-Pokal - 26 avril 2017

DFB-Pokal - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayern Munich et Dortmund. Ce match se déroule le 26 avril 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jupp Heynckes et Peter Bosz vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayern Munich et Dortmund ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayern Munich, ainsi que celle pour Dortmund. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
22:43

C'est tout et c'est terminé pour cette rencontre ! Bonne fin de soirée à tous et à bientôt sur notre site !

22:42 

En finale, le Borussia Dortmund affrontera l'Eintracht Francfort, victorieux hier aux tirs aux buts de Möchengladbach.

  • Fin de 2nde période
22:39 

C'EST TERMINE A L'ALLIANZ ARENA !!! Monumental exploit du Borussia Dortmund qui s'impose (2-3) sur la pelouse du Bayern Munich ! Pourtant, les joueurs d'Ancelotti ont largement dominé la première heure de jeu avant de s'écrouler face au réalisme des hommes de Thomas Tuchel.

95e

Durm reste au sol. Le défenseur de Dortmund a été victime d'un énorme coup de tête de Javi Martinez, encore lui. Mais il se relève.

  • Roman Bürki
    Carton JauneRoman BürkiDortmundCarton jaune pour Bürki pour avoir cherché à gagner trop de temps.
94e

Carton jaune pour Bürki pour avoir cherché à gagner trop de temps.

93e

Penalty pour le Bayern ? Non, l'arbitre sanctionne plutôt le coup de coude de Jjavi Martinez sur le duel aérien précédent...

92e

Weigl ! Sur le corner joué apr le Borussia, le ballon traîne et Weigl tente sa chance du droit. Mais ça passe juste au-dessus de la lucarne d'Ulreich.

92e 

Corner obtenu par Aubameyang...

  • Matthias Ginter
    sortantMarco ReusDortmundDernier changement pour Dortmund avec la sortie de Reus, remplacé par Ginter.
  • Matthias Ginter
    entrantMatthias GinterDortmund
91e

Dernier changement pour Dortmund avec la sortie de Reus, remplacé par Ginter.

90e

Il y aura 5 minutes de temps additionnel. C'est loin d'être du goût de Thomas TucheL...

89e 

Le Bayern va t-il réussir à égaliser ?

88e

Bender et Weigl n'en peuvent plus... Comme tout Dortmund.

86e

ROBBEN ! Mais quelle occasion ratée par le Néerlandais ! A la suite d'une belle une-deux avec Lewandowski, Robben se retrouve seul face à Bürki et ouvre son pied mais le gardien suisse est impeccable.

  • Douglas Costa
    sortantFranck RibéryBayern MunichChangement pour le Bayern avec la sortie de Ribéry, pourtant en jambes et remplacé par Douglas Costa.
  • Douglas Costa
    entrantDouglas CostaBayern Munich
85e

Changement pour le Bayern avec la sortie de Ribéry, pourtant en jambes et remplacé par Douglas Costa.

84e 

Oh Lewandowski ! Alors qu'il avait été trouvé en bonne position par Müller, le Polonais manque son contrôle...

83e 

Cette fin de match promet un spectacle de feu...

82e

ROBBEN ! Le Néerlandais tente sa spéciale en rentrant intérieur pour enrouler sa frappe du gauche mais ça passe juste à côté de la lucarne de Bürki.

81e 

Si le Bayern venait à perdre cette demi-finale, les Munichois pourraient vraiment s'en vouloir de ne pas avoir su faire le break.

  • Christian Pulisic
    sortantLukasz PiszczekDortmundChangement pour le BvB avec la sortie de Piszczek, remplacé par Pulisic.
  • Christian Pulisic
    entrantChristian PulisicDortmund
79e

Changement pour le BvB avec la sortie de Piszczek, remplacé par Pulisic.

  • Thomas Müller
    sortantXabi AlonsoBayern MunichChangement pour le Bayern avec l'entrée de Müller à la place de Xabi Alonso.
  • Thomas Müller
    entrantThomas MüllerBayern Munich
78e

Changement pour le Bayern avec l'entrée de Müller à la place de Xabi Alonso.

  • Xabi Alonso
    Carton JauneXabi AlonsoBayern MunichXabi Alonso s'écroule dans la surface ! Penalty ? Non, l'arbitre estime que l'Espagnol a simulé et avertit le milieu bavarois. Dembélé s'en sort bien...
77e

Xabi Alonso s'écroule dans la surface ! Penalty ? Non, l'arbitre estime que l'Espagnol a simulé et avertit le milieu bavarois. Dembélé s'en sort bien...

75e 

C'est complètement dingue ce qui vient de se passer...

  • Ousmane Dembélé
    ButOusmane DembéléDortmundBUT DU BORUSSIA DORTMUND !!! Incroyable renversement de situation ! A la suite d'un ballon perdu par Lahm, Reus remonte tout le terrain, fixe la défense centrale bavaroise, s'appuie sur Guerreiro qui lui remet avant de décaler sur la droite Dembélé. Le Français feinte la frappe du droit, se remet sur le pied gauche avant d'enrouler une frappe superbe dans la lucarne droite d'Ulreich, avec l'aide de la transversale. Ca fait 2-3 !!
74e

BUT DU BORUSSIA DORTMUND !!! Incroyable renversement de situation ! A la suite d'un ballon perdu par Lahm, Reus remonte tout le terrain, fixe la défense centrale bavaroise, s'appuie sur Guerreiro qui lui remet avant de décaler sur la droite Dembélé. Le Français feinte la frappe du droit, se remet sur le pied gauche avant d'enrouler une frappe superbe dans la lucarne droite d'Ulreich, avec l'aide de la transversale. Ca fait 2-3 !!

72e 

Avec l'égalisation d'Aubameyang, le Bayern est obligé de rejouer désormais....

71e

ROBBEN ! Comme Ribéry, le Néerlandais peut accélérer sur la gauche avant de frapper mais ça passe largement au-dessus.

70e

RIBERY !!! Décalé sur la gauche, le Français accélère et profite d'un espace devant lui pour déclencher une violente frappe du droit de 30m. C'est cadré mais sur Bürki qui repousse des deux poings.

Franck Ribéry (Bayern Munich)
  • Pierre-Emerick Aubameyang
    ButPierre-Emerick AubameyangDortmundBUT POUR LE BORUSSIA DORTMUND !!! La voilà l'égalisation, signée Aubameyang ! On la sentait venir avec toutes les occasions gâchées par le Bayern... Trouvé sur la droite, Dembélé est laissé trop libre et il peut centrer du droit au deuxième poteau vers Aubameyang, oublié par la défense bavaroise. Ca fait 2-2 !!
68e

BUT POUR LE BORUSSIA DORTMUND !!! La voilà l'égalisation, signée Aubameyang ! On la sentait venir avec toutes les occasions gâchées par le Bayern... Trouvé sur la droite, Dembélé est laissé trop libre et il peut centrer du droit au deuxième poteau vers Aubameyang, oublié par la défense bavaroise. Ca fait 2-2 !!

66e

Même si Dortmund va un peu mieux, le Bayern n'est pas non plus véritablement inquiété. Le pressing imposé rend la tâche des joueurs de Tuchel quasi impossible...

65e 

On sent vraiment que le prochain but sera décisif. Soit le Bayern fait le break, soit le Borussia parvient à relancer le match...

63e

INCROYABLE !!! Quel raté de la part du Bayern Munich !!! Encore une balle de break gâchée... Sur une grosse faute de relance de Bûrki, le Bayern récupère le ballon et Lewandowski est seul face au but vide. Lucide, il transmet à Robben mieux placé. Mais l'intérieur du gauche du Néerlandais est sauvé sur sa ligne par Bender qui dévie du bout du pied sur le poteau...

62e 

Même s'il ne fait pas toujours les bons choix, Ribéry est très actif sur son côté gauche...

  • Jérôme Boateng
    sortantMats HummelsBayern MunichChangement pour le Bayern avec la sortie d'un Hummels grimaçant et remplacé par Boateng. Du poste pour poste.
  • Jérôme Boateng
    entrantJérôme BoatengBayern Munich
61e

Changement pour le Bayern avec la sortie d'un Hummels grimaçant et remplacé par Boateng. Du poste pour poste.

60e 

Le Borussia Dortmund est largerment plus dangereux désormais ! Les joueurs de Tuchel ont clairement passé la vitesse supérieure...

58e

PISZCZEK !! Décalé sur la droite par Reus, Lukasz Piszczek repique avant de tenter sa chance du gauche. C'est cadré mais sans problème pour Ulreich.

57e

ROBBEN ! Quelle balle de break ! lancé plein axe par Ribéry, le Néerlandais file au but mais s'excentre légèrement avant de frapper. Du coup, il bute sur Bürki.

56e

Dembélé ! Lancé, le Français provoque, entre dans la surface, se met sur son pied gauche et pense, pouvoir frapper mais c'est sans compter sur le retour d'Hummels. Le même genre de tacle que celui ayant valu un jaune en première période à Dembélé...

55e

La pluie continue de s'abattre en plus en plus fort sur l'Allianz Arena.

53e

Que de passes manquées par les joueurs de Thomas Tuchel...

51e 

Dès que Robben et Ribéry débordent, encore plus lorsqu'Alaba et Lahm leur prêtent main forte, la défense du Borussia est en grande difficulté...

50e 

Reus tente bien de redonner un peu d'explosivité et de créativité au jeu du Borussia mais il est trop esseulé pour le moment.

1:0! Reus staubt gegen Bayern ab
48e

ROBBEN ! Oh, quelle situation... A la suite de deux contres favorables, Robben et Lewandowski se retrouvent seuls dans la surface mais les deux joueurs se gênent au moment de frapper.

47e

Le Borussia met plus d'agressivité qu'un fin de première période. Les joueurs de Tuchel doivent faire mieux pour revenir au score et ils le savent.

46e 

Oh Lewandowski... Lancé en profondeur, le Polonais est seul face à Bürki mais manque sa conduite de balle. Du coup, le portier suisse s'empare du ballon.

  • Erik Durm
    sortantGonzalo CastroDortmundChangement dès la pause pour le Borussia avec l'entrée de Durm à la place de Castro.
  • Erik Durm
    entrantErik DurmDortmund
45e

Changement dès la pause pour le Borussia avec l'entrée de Durm à la place de Castro.

  • 2nde période
45e 

C'EST REPARTI A L'ALLIANZ ARENA !!! A la pause, le Bayern mène (2-1) face au Borussia Dortmund grâce à ses deux défenseurs centraux. Ce sont les joueurs de Carlo Ancelotti qui viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde période !

21:45

Rarement passé en un-contre-un, Franc Ribéry a tout de même célébré son 350e match avec le Bayern par une passe décisive. Sa 4e de la compétition.

Franck Ribéry
21:35

Possession de balle : 76% pour le Bayern ; 24% pour le Borussia

Nombre de tirs : 16 pour les Munichois ; 4 pour les joueurs de Dortmund.

  • Fin de 1ère période
21:32 

C'EST LA PAUSE A L'ALLIANZ ARENA !! Malgré vingt premières minutes de haut niveau, le Borussia Dortmund a peu à peu craqué face à un Bayern Munich qui a considérablement élevé son niveau de jeu pour mener (2-1) à la pause ! Bien plus forts dans le dernier quart d'heure, les Bavarois auraient même pu creuser davantage l'écart...

45e

LEWANDOWSKI !!! Quelle occasion gâchée par le Polonais ! Lancé plein axe en profondeur, l'attaquant du Bayern pense d'abord être hors-jeu mais il n'est pas signalé. Du coup, il file au but et va fixer Bürki avant d'ouvrir son pied. Mais le gardien suisse est attentif et repousse le tir du Polonais.

43e 

Le Borussia Dortmund souffre énormément en cette fin de première période...

  • Mats Hummels
    ButMats HummelsBayern MunichBUT POUR LE BAYERN !!! C'est Hummels qui vient donner l'avantage au Munich... Tout part d'un changement de jeu parfait de Xabi Alonso vers Ribéry qui fixe Lukasz Piszczek avant de servir en retrait Hummels qui trompe Bürki d'un intérieur u pied digne d'un buteur de sang-froid. Et ça fait 2-1 pour le Bayern !
41e

BUT POUR LE BAYERN !!! C'est Hummels qui vient donner l'avantage au Munich... Tout part d'un changement de jeu parfait de Xabi Alonso vers Ribéry qui fixe Lukasz Piszczek avant de servir en retrait Hummels qui trompe Bürki d'un intérieur u pied digne d'un buteur de sang-froid. Et ça fait 2-1 pour le Bayern !

40e 

Quelle pression imposée par le Bayern...

39e

Encore une faute des joueurs de Tuchel ! Cette fois, c'est Sokratis qui accroche Lewandowski, plein axe, à 30m. Coup franc dangereux...

38e

JAVI MARTINEZ !!! Encore une fois, le défenseur espagnol s'impose dans la tête sur un corner de Robben mais, cette fois, le ballon s'écrase sur la transversale de Bürki. Dortmund galère mais parvient à se dégager...

Javi Martinez (FC Bayern München)
37e

VIDAL !!! Encore une occasion pour le Bayern ! Sur la droite, Robben fixe Schmelzer avant de lancer Lahm. Le capitaine bavarois centre en retrait vers Vidal dont la frappe du gauche est déviée en corner par Castro. C'était chaud !

36e 

L'intensité de cette rencontre est vraiment digne d'un match de Ligue des champions. Grand, grand match pour le moment !

34e

Hors-jeu de Lewandowski alors que le Polonais avait réussi avec un peu de chance à se retourner dans la surface. Mais l'attaquant du Bayern était bien hors-jeu...

33e

Depuis le but, le Bayern Munich a clairement repris le contrôle de la partie. Le Borussia est dépassé, tente de tenir le coup pour attendre un contre bon à jouer.

32e 

Ca joue à une vitesse incroyable en ce moment !! Le rythme est clairement monté d'un cran... Et il faut des sauvetages respectifs de Bender et Thiago Alcantara pour empêcher le second but...

30e

GUERREIRO !!! Le Portugais se charge du coup franc, c'est bien enroulé mais ça retombe légèrement au-dessus de la transversale d'Ulreich.

  • Arjen Robben
    Carton JauneArjen RobbenBayern MunichCarton jaune pour Robben, auteur de multiples contestations...
30e

Carton jaune pour Robben, auteur de multiples contestations...

29e

Oh, la faute de Xabi Alonso sur Dembélé ! Et coup franc intéressant pour le BvB, à 25m....

  • Javi Martínez
    ButJavi MartínezBayern MunichBUT POUR LE BAYERN MUNICH !!! Sur le corner de Thiago Alcantara, Javi Martinez profite d'une erreur de marquage de la défense du Borussia pour catapulter le ballon dans le but de Dortmund, entre les jambes de Bürki. Ca fait 1-1 !!
28e

BUT POUR LE BAYERN MUNICH !!! Sur le corner de Thiago Alcantara, Javi Martinez profite d'une erreur de marquage de la défense du Borussia pour catapulter le ballon dans le but de Dortmund, entre les jambes de Bürki. Ca fait 1-1 !!

27e

Le pressing du Borussa Dortmund était franchement intéressant. Cela empêche les Bavarois de construire facilement et de se projeter vite vers l'avant.

26e 

Mais c'est frappé directement dans le mur par Lewandowski...

  • Ousmane Dembélé
    Carton JauneOusmane DembéléDortmundCarton jaune pour Dembélé, averti alors qu'il n'y avait même pas faute. Son tacle sur Ribéry était engagé, certes, mais parfaite. Et coup franc dangereux pour le Bayern...
25e

Carton jaune pour Dembélé, averti alors qu'il n'y avait même pas faute. Son tacle sur Ribéry était engagé, certes, mais parfaite. Et coup franc dangereux pour le Bayern...

23e

OH !! Pas de carton pour Xabi Alonso alors que l'Espagnol avait séché Reus par-derrière, sans toucher le ballon. C'est très (très) gentil de la part de l'arbitre...

22e

Javi Martinez ! Sur un centre de Thiago Alcantara, Javi Martinez s'impose dans les airs mais sa tête est trop molle et pas cadrée. Bürkia ssure et capte le ballon.

21e

Désormais, il pleut beaucoup sur l'Allianz Arena...

20e 

Mais si ce but arrive sur une grosse erreur de Javi Martinez, c'est assez mérité pour le Borussia, qui est mieux rentré dans son match.

  • Marco Reus
    ButMarco ReusDortmundBUT POUR LE BORUSSIA DORTMUND !!! Quelle erreur de la défense munichoise... C'est Reus qui vient ouvrir le score ! Coupable sur le coup, Javi Martinez manque complètement sa passe en retrait à destination d'Ulreich, devancé par la vivacité de Guerreiro. Mais le gardien bavarois parvient à légèrement ralentir le ballon qui tape le poteau malgré le retour de Lahm. Plus réactif que le capitaine du Bayern, Reus n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. ca fait 0-1 !!
18e

BUT POUR LE BORUSSIA DORTMUND !!! Quelle erreur de la défense munichoise... C'est Reus qui vient ouvrir le score ! Coupable sur le coup, Javi Martinez manque complètement sa passe en retrait à destination d'Ulreich, devancé par la vivacité de Guerreiro. Mais le gardien bavarois parvient à légèrement ralentir le ballon qui tape le poteau malgré le retour de Lahm. Plus réactif que le capitaine du Bayern, Reus n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. ca fait 0-1 !!

15e

On voit très peu Aubameyang en ce début de rencontre et le duo Reus-Dembélé sont très discrets offensivement...

  • Julian Weigl
    Carton JauneJulian WeiglDortmundCarton jaune pour Weigl, coupable d'un croche-en-jambes sur Ribéry alors que le Français lançant un contre.
14e

Carton jaune pour Weigl, coupable d'un croche-en-jambes sur Ribéry alors que le Français lançant un contre.

13e

VIDAL !!! A la suite d'une belle percussion, Ribéry enchaîne avec un tir puissant du gauche que repousse difficilement Bürki. ca traine dans la surface, Weigl touche légèrement le ballon de la main mais ça profite à Vidal qui tente sa chance en force. Bürki est battu mais le ballon passe juste à côté...

Arturo Vidal mit Kampfansage an Real Madrid
12e 

Le Bayern joue quasi systématiquement sur le flanc gauche de son attaque, avec le duo Ribéry-Alaba.

10e

Vidal tente régulièrement les transversales à destination de Robben mais, jusqu'ici, le Borussia défend mieux. Les joueurs de Tuchel récupèrent le ballon plus bas...

8e 

Le Bayern défend un peu plus bas en ce moment...

7e

En difficulté pour conserver le ballon depuis le début de la rencontre, le BvB tente de garder un peu la balle en ce moment. Mais le pressing bavarois est bon...

5e 

Premier corner pour le Bayern avec ce coup franc de Xabi Alonso repoussé de la tête par Weigl. Mais ça ne donne rien...

4e

AUBAMEYANG !!! Quel raté !! Sur un coup franc joué vite par Weigl, Guerreiro centre parfaitement de volée aux 5m50 pour Aubameyang, plus prompt que Hummels. Mais le Gabonais manque sa reprise et ne cadre pas.

Pierre-Emerick Aubameyang
4e 

Très agressifs, les Munichois sont souvent sanctionnés en ce début de match...

3e

Première faute du match, de Ribéry, sur Weigl. Mais le milieu du Borussia se relève.

2e 

D'entrée, c'est compliqué comme le Borussia qui peine à se dégager. Le ballon colle aux pieds des joueurs du Bayern en ce début de match...

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI A L'ALLIANZ ARENA !!! Ce choc entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, comptant pour les demi-finales de la DFB Pokal, débute à l'instant sur la pelouse munichoise ! Ce sont les joueurs de Thomas Tuchel qui viennent de donner le coup d'envoi de la rencontre !

20:43 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Arena. Et le stade est plein comme toujours à Munich...

 

Romain Bürki rentre à l'échauffement pour la grande joie des supporters du Borussia...

 

UN 4-1-4-1 SANS SURPRISE.

Pour ce choc sur la pelouse du Bayern, Thomas Tuchel a fait dans le classique avec un 4-1-4-1 très classique où Dembélé et Reus joueront en soutien d'Aubameyang. En défense centrale, Bender a été préféré à Ginter alors que le milieu de terrain sera composé du trio Weigl, Castro et Guerreiro.

COMPOSITION DE DORTMUND : Bürki - Piszczek, Sokratis, Bender, Schmelzer (cap) - Weigl - Dembélé, Castro, Guerreiro, Reus - Aubameyang.

Marco Reus (BVB)
 

UN 4-2-3-1 SANS NEUER NI BOATENG.

Avec Manuel Neuer blessé jusqu'à la fin de la saison, c'est Sven Ulreich qui a été titularisé dans les buts munichois. Pour le reste, c'est du grand classique avec Alaba, malgré les inquiétudes qui pesaient sur l'Autrichien. En défense centrale, Javi Martinez a été préféré à Boateng alors que Ribéry est titulaire.

COMPOSITION DU BAYERN : Ulreich - Lahm (cap), Javi Martinez, Hummels, Alaba - Vidal, Xabi Alonso - Robben, Thiago Alcantara, Ribéry - Lewandowski.

Sven Ulreich gegen Hoffenheim
 

2. Comme le nombre de succès du Borussia face au Bayern au cours de leurs dix précédents affrontements. Les deux à Dortmund, que ce soit en août 2014 (2-1) ou en novembre dernier (1-0).

 

De son côté, le Borussia Dortmund a éliminé le SV Eintracht Trèves (0-3) au 1er tour et le FC Union Berlin (1-1, 3 tab à 0) au 2e tour avant de sortir en huitièmes le Herta Berlin (1-1, 3 tab à 2) et le Sportfreunde Lotte (0-3) en quarts.

Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)
 

Pour se qualifier et arriver en demi-finale,, le Bayern a éliminé le FC Carl Zeiss Iena (0-5) au 1er tour et le FC Augsburg (3-1) au 2e tour avant de sortir le VFL Woflsburg (1-0) en huitièmes et Schalke 04 (3-0) en quarts. L'an dernier, les Bavarois avaient remporté la compétition en battant (0-0, 4tab à 3) Dortmund en finale.

Mats Hummels, David Alaba, Joshua Kimmich (FC Bayern)
 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la demi-finale de DFB Pokal entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.

0 commentaire