Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern Munich s'impose aux tirs au but face au Borussia Dortmund (2-2, 5-4 tab)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/08/2017 à 23:18 GMT+2

SUPERCOUPE D'ALLEMAGNE - Bousculé et mené à deux minutes de la fin par une bonne équipe du Borussia Dortmund, samedi au Signal Iduna Park de Dortmund, le Bayern Munich a fini par renverser la situation et s'imposer aux tirs au but face à son rival (2-2, 5-4 tab). C'est la onzième fois de son histoire que l'ogre bavarois remporte la Supercoupe.

Joshua Kimmich célèbre le but égalisateur du Bayern Munich en finale de la Supercoupe d'Allemagne 2017

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich revient de loin. Le club bavarois quintuple champion d'Allemagne en titre, a démarré sa saison 2017-18 comme il l'avait fait il y a un an, en remportant la Supercoupe devant Dortmund 5 tirs au but à 4, les deux équipes ayant fait match nul 2-2 à la fin du temps réglementaire. Dortmund, vainqueur de la Coupe d'Allemagne après avoir battu le Bayern en demi-finales, s'était incliné 2 à 0 devant le Bayern il y a un an. Mené 2-1 à deux minutes de la fin de la rencontre, le Bayern est allé puiser dans ses ressources pour arracher la séance de tirs au but.

Bartra a manqué le dernier tir au but...

Devant les 81.360 spectateurs du stade Signal Iduna Park de Dortmund, le Borussia a ouvert la marque par Christian Pulisic (12e) et même si Robert Lewandowski a égalisé six minutes plus tard, ce sont bien les locaux qui ont repris l'avantage grâce à l'inévitable Pierre-Emerick Aubameyang, le meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière devant Lewandowski (71e).
Mais la fierté des quintuples champions d'Allemagne en titre les a poussés vers l'avant et Lukasz Piszczek, pressé par les attaquants bavarois, a trompé son propre gardien (88e), envoyant alors les deux équipes aux tirs au but. Lors de cette séance, Joshua Kimmich a raté le 3e tir pour le Bayern et Senastian Rode le 4e du Borussia. Et c'est finalement Niklas Süle qui a donné le trophée aux Bavarois alors que Marc Bartra, blessé dans un attentat avant un match de Ligue des champions contre Monaco, a complètement manqué sa tentative.
picture

Le Bayern Munich célèbre un but face au Borussia Dortmund en Supercoupe d'Allemagne

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article