Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG sanctionné d'un retrait de quatre points, confirmé en appel

ParAFP

Publié 28/02/2017 à 18:05 GMT+1

D1 FEMININE - Le retrait de quatre points infligé à l'équipe du PSG pour avoir fait entrer une joueuse non inscrite sur une feuille de match a été confirmé en appel par les instances disciplinaires de la Fédération mardi, selon une source proche du dossier.

Cristiane (PSG) à la lutte avec Louisa Necib (Lyon) lors de la demi-finale aller de Ligue des champions féminine

Crédit: AFP

Après cette décision, le PSG reste donc deuxième du championnat, à quatre points de Lyon. Le club a encore la possibilité de se tourner vers la médiation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Paris avait fait entrer Sarah Palacin, une joueuse non inscrite sur la feuille de match, le 10 septembre lors de la victoire à Albi 4-0. Début janvier, à l'issue d'une longue instruction, la FFF avait infligé une défaite sur tapis vert au PSG assorti du retrait d'un point, soit quatre points au total.
Cette mésaventure avait soulevé l'ironie de Jean-Michel Aulas, dont la section féminine de Lyon est la grande rivale des Parisiennes.
"Au-delà de la sanction, cela représente une faute tout à fait incroyable à ce niveau. Je n'imagine pas que l'appel (du PSG) puisse aboutir et cela veut dire que la décision (match perdu sur tapis vert) est définitive même s'il y a appel pour l'instant", avait commenté le patron de l'OL devant la presse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité