Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djibril Cissé est "confiant à un million de pour cent" pour l'affaire de la sextape

ParAFP

Mis à jour 16/09/2017 à 12:03 GMT+2

Mis en examen en février 2017 dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Djibril Cissé s'est dit "confiant" dans les colonnes de l'Equipe ce samedi pour prouver son innocence.

Djibril Cissé lors de la finale de ma Coupe de la Ligue 2015

Crédit: Panoramic

L'ex-international français Djibril Cissé, mis en examen dans l'affaire de la tentative de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, ne voit "pas ce qu'on peut lui reprocher" et se dit "confiant à un million de pour cent", samedi dans les colonnes de L'Equipe.
"Si j'avais fait une connerie, je l'aurais assumée. A part prévenir Mathieu et lui dire de faire attention, je ne vois pas ce que l'on peut me reprocher", affirme dans le quotidien sportif l'ancien attaquant d'Auxerre, Liverpool et Marseille. Il joue désormais à 36 ans à Yverdon, en troisième division suisse. "Ceux qui doivent prendre, qu'ils prennent. Et il y en a qui vont prendre. Mais moi je suis confiant à un million de pour cent".
L'affaire avait débuté en juin 2015 lorsque Mathieu Valbuena avait reçu un appel d'un maître-chanteur menaçant de divulguer une vidéo intime. En novembre 2015, elle avait conduit à la mise en examen pour "complicité de tentative de chantage" de l'attaquant star du Real Madrid Karim Benzema, écarté de l'équipe de France depuis.

Mis en examen pour complicité

L'enquête avait permis d'identifier les cerveaux présumés de l'entreprise de chantage, Mustapha Zouaoui et Axel Angot, qui gravitent depuis des années autour des footballeurs, ainsi que le corbeau présumé, Younès Houass, tous mis en examen. Mustapha Zouaoui et Axel Angot s'étaient tournés vers Karim Zenati, un ami de Karim Benzema, afin que l'attaquant du Real Madrid pousse Mathieu Valbuena à payer.
MM. Zouaoui et Angot sont aussi soupçonnés d'avoir tenté de passer, dès mai 2015, par Djibril Cissé, qui avait fait part à Valbuena de bruits au sujet de cette vidéo. Cissé a été mis en examen en février 2017 pour "complicité de tentative de chantage".
Le 11 juillet, Karim Benzema, dont la défense conteste la validité de l'enquête, avait obtenu devant la Cour de cassation une première victoire, qui pourrait conduire à l'annulation de la procédure contre lui.
picture

Djibril Cissé avec le Panathinaikos

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité