Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ducros et Barthez laissent la main, Luzenac repart en DHR

Thomas Baron

Mis à jour 10/09/2014 à 16:52 GMT+2

Une nouvelle réunion s’est tenue ce mercredi à Paris entre les dirigeants de Luzenac et Noël Le Graët, le président de la FFF, mais elle ne s’est accompagnée d’aucun arrangement. Le LAP est donc contraint de reprendre en DHR avec son équipe réserve.

Christophe Rodriguez, Gerard Battles et Fabien Barthez (Luzenac)

Crédit: AFP

Quelques mois après avoir acquis sa montée sportive en Ligue 2, Luzenac doit mettre un terme à son idylle non débutée avec le sport professionnel. Selon L’Equipe, la réunion qui s’est tenue ce mercredi entre Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, et les dirigeants du club ariégeois dont Jérôme Ducros, le président, n’a accouché d’aucun accord pour le maintien du club en National.
Pour nous, Jérôme et moi, c’est fini
De ce fait, les dix-sept joueurs sous contrat avec le club ariégeois vont être libérés et les activités du staff technique et du personnel administratif sont arrêtées. Seul motif d’espoir pour les 650 habitants de Luzenac : son équipe B, actuellement dixième (sur douze) de la Ligue Midi-Pyrénées en DHR : "Le refus d’accepter Luzenac en National équivaut à la fin de notre projet", regrette Fabien Barthez, le directeur général du LAP, joint par le quotidien sportif. "Nous ne pouvons pas accepter de repartir en CFA2 avec des joueurs qui avaient gagné leur place en Ligue 2. Aucune promesse de remontée automatique la saison prochaine non plus. Pour nous, Jerôme et moi, c'est fini, l'histoire s'arrête là."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité