Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Rangers soufflent

ParAFP

Mis à jour 29/05/2012 à 19:30 GMT+2

L'interdiction de recruter pendant un an et l'amende de 160 000 livres (200 000 euros) infligées aux Glasgow Rangers par la Fédération écossaise de football (SFA) ont été levées par la Court of Session, la plus haute cour civile d'Ecosse, mardi à Edimbourg.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Court of Sessions a estimé que le tribunal de la SFA avait outrepassé ses pouvoirs et a demandé à ce que l'affaire retourne devant l'instance d'appel de la SFA, qui avait confirmé les sanctions initiales le 17 mai. Les Rangers, placés en redressement judiciaire le 14 février, avaient été reconnus coupable de cinq chefs d'accusation, dont le non-respect des règlements de la SFA concernant le test d'aptitude de la personne destinée à diriger un club.
Le club est confronté à de graves problèmes financiers mais serait sur le point de trouver un repreneur, un consortium dirigé par l'ancien président de Sheffield United Charles Green. Ce dernier bénéficie d'une période d'exclusivité pour mener à bien la reprise du club qui devrait être finalisée le 6 juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité