Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Élection à la LFP - Raymond Domenech : "J'ai une fois de plus joué le rôle de l'épouvantail"

Cyril Morin

Mis à jour 11/11/2016 à 19:06 GMT+1

Candidat à la présidence de la Ligue, poussé par le nouveau Conseil d’Administration, Raymond Domenech a finalement renoncé à prendre les rênes de la LFP pour laisser la place à Nathalie Boy de la Tour. Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, l’ancien sélectionneur des Bleus explique les raisons de son choix.

Raymond Domenech

Crédit: Panoramic

C’est l’imbroglio du jour. Proposé ce vendredi par le Conseil d’Administration de la Ligue pour devenir le nouveau président de la LFP, Raymond Domenech a été obligé de retirer sa candidature face au rejet de l’Assemblée générale. C’est finalement Nathalie Boy de la Tour qui a hérité de la couronne.
Alors, face aux critiques, l’ancien sélectionneur des Bleus a tenu à mettre les points sur les i. Dans une tribune au Huffington Post, Raymond Domenech a justifé sa candidature "de circonstances et à durée déterminée" pour laisser le temps à Michel Seydoux de prendre le poste, une fois le LOSC définitivement vendu. Expliquant qu’il a toujours "une âme de syndicaliste", l’ancien boss de l’équipe de France a voulu se mettre en avant pour jouer le rôle de paratonnerre. "A vous messieurs les présidents (de clubs) de prendre vos responsabilités et bien gérer notre football avant qu'il ne soit trop à la remorque. Si ma candidature vous a convaincu qu'il fallait cesser vos rivalités de football et de travailler pour le bien commun du football. Alors j'aurais fait mon travail", ajoute Domenech.
J'ai une fois de plus joué le rôle de l'épouvantail. Pas de problèmes. J'ai le cuir épais.
"Pas là pour amuser les médias", Domenech a donc confirmé les volontés initiales du CA qui voulait garder la place au chaud pour Seydoux. Il n’en sera finalement rien. Car c’est bien Nathalie Boy de la Tour qui est désormais à la tête de la LFP. Malgré le pan initial plaçant Domenech au centre d’une partie d’échecs.
picture

Raymond Domenech

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité