Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne : Xabi Alonso officialise sa retraite internationale

Florian Maussion

Mis à jour 28/08/2014 à 03:29 GMT+2

Le milieu de terrain espagnol Xabi Alonso a officialisé sa fin de carrière internationale, annoncée lors du Mondial brésilien. À 32 ans, il a joué 114 matches avec l'Espagne.

Xabi Alonso lors d'Espagne - Chili - Mondial 2014.

Crédit: Panoramic

Le Mondial brésilien a bien été sa dernière sortie avec l'Espagne. Xabi Alonso a officialisé mercredi qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Sur son compte Twitter, le milieu de terrain de 32 ans a publié un communiqué confirmant sa décision, déjà annoncée le 21 juin dernier, quelques jours après la défaite face au Chili (2-0) pour le deuxième match de la Coupe du monde.
"Je veux annoncer que je considère comme terminée ma carrière en sélection espagnole. Le plus difficile est de savoir quand dire au revoir et, après avoir beaucoup réfléchi, je crois que ce moment est venu", écrit le milieu basque avant d'ajouter : "Je mets un terme à une époque glorieuse avec la sélection, qui a débuté il y a plus de 11 ans. J'ai fait partie d'une génération historique qui a réalisé le rêve de millions de supporteurs, en décrochant quelque chose d'aussi unique qu'un Mondial et deux Euros en l'espace de quatre ans".
Avec 114 sélections - pour 16 buts marqués - Xabi Alonso est le cinquième joueur le plus capé de la sélection espagnole. Avec son équipe nationale, il a remporté les Euros 2008 et 2012 et la Coupe du monde 2010. Il avait été sélectionné pour la première fois le 30 avril 2003 pour une victoire 4-0 de l'Espagne face à l'Equateur. Touché par l'échec espagnol au Mondial 2014, le milieu de terrain du Real Madrid a donc mis fin à une histoire vieille de plus de onze ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité